Ubisoft Montpellier révèle une démo de gameplay de Beyond Good & Evil 2 qui avait déjà été montré aux journalistes présents à l’E3 2018.
Diversité culturelle
Ubisoft Montpellier a tenu hier son stream régulier qui résume les avancées du développement de Beyond Good & Evil 2 dans son quatrième Space Monkey Report, ce qui comprend une longue phase de gameplay qui avait déjà été présenté à l’E3 2018 mais gardé confidentiel (à 15:30 de la vidéo).
Après avoir discuté du background de l’univers de Beyond Good & Evil et sur le niveau de détail que le studio de Michel Ancel essait d’atteindre pour la création des personnages — tout en ayant une certaine diversité culturelle et génétique —, Guillaume Brunier et Émile Morel nous présentent la démo qui a pour but de nous faire rendre compte des différentes possibilités de gameplay offertes par le titre.
Par exemple, la démo commence dans un caveau où les joueurs — puisque BGE2 est jouable en coop — doivent combattre des trafiquants d’esclaves. Chaque ennemi possède ses propres capacités et il est possible de les scanner avant d’engager un combat au corps à corps complété par diverses capacités.
Une fois terminé, les deux acolytes sortent, reprennent le contrôle de leur petit vaisseau et débouche dans les rues aériennes de Ganesha City, la ville qui était déjà modélisée dans le trailer d’annonce du jeu à l’E3 2017.
La ville est très grande et il est possible de poser le pied absolument n’importe où (même sur le pied d’un bouddha géant). Plutôt que d’utiliser un gros vaisseau encombrant en permanence, il est possible de piloter un scooter volant bien plus maniable dans les espaces confinés, idéal pour les différentes activités que renferme la ville (encore à détailler).
C’est alors aussi l’occasion d’apercevoir le fruit de la collaboration avec HitRECord, où les fans sont mis à contribution pour assurer une diversité culturelle et artistique dans la création du monde de Beyond Good & Evil 2. C’est le cas avec diverses fresques, dont une représentation gigantesque de Ganesh et une chanson rock qui hurle dans l’autoradio.
Alors que les joueurs sont recherchés par la police, c’est le moment d’apprécier le gameplay à une autre échelle, avec du dogfight aux commandes d’un chasseur. Malheureusement, les joueurs ne sont pas encore assez puissants pour détruire la frégate des forces de l’ordre, mais on nous promet des combats encore plus impressionnants avec de véritables batailles spationavales avec des vaisseaux plus imposants.
Pour échapper aux autorités, les joueurs prennent alors de l’altitude et arrivent en orbite, ce qui permet d’apprécier la technologie planétaire développée par Ubisoft Montpellier. À la manière d’Elite: Dangerous, No Man’s Sky ou encore Star Citizen, la transition se fait de manière fluide et sans coupure de chargement. Le scanner est à nouveau mis à contribution pour repérer les différents points d’intérêt sur la planète.
C’est ainsi l’occasion d’apprécier un dessin colossal visible depuis l’espace, mais qui ne ressemblerait pas à grand-chose vu d’en bas. Cela rappelle énormément les lignes de Nazca, au Pérou.
Le système planétaire où se trouve la planète qui vient d’être visitée suit une simulation assez proche de la réalité et les astres tournent autour de l’étoile centrale, ainsi que sur eux-mêmes, ce qui donne un cycle jour/nuit réaliste.
Les hôtes nous rappellent qu’il s’agit encore d’une version encore très jeune dans son développement et que beaucoup de choses sont sujettes à changement.
En tout cas, même s’il reste beaucoup de choses à faire et à présenter, le titre semble prendre une forme compréhensible et engageante.
Beyond Good & Evil 2 sera disponible à une date ultérieure.
BGE2 > Star Citizen ! ;D