Beyond Good and Evil 2 – Le titre est au jour 0 de son développement
Beyond Good and Evil 2 a fait sensation durant la conférence Ubisoft. En effet, il s’agit du second opus de la licence, qui est en fait une préquelle du premier titre sorti il y a maintenant quatorze ans.
Vous avez bien attendu quatorze ans…
Après quatorze ans d’attente et ce qui a été montré à l’E3, on était en droit de s’attendre à ce que le développement soit plus ou moins avancé. Il n’en est toutefois rien puisque Michel Ancel a dévoilé à The Verge que le développement en est à “son jour zéro de développement”. Cela ne veut toutefois pas dire qu’aucun travail n’a été réalisé sur Beyond Good and Evil 2. En effet, l’équipe qui s’occupera de développer titre y réfléchit depuis maintenant trois ans. De plus, les développeurs ont tout d’abord dû, pour répondre à leurs envies, créer un outil de simulation de systèmes solaires qui réponde à leurs attentes. En effet, cet outil permettrait de remplir les objectifs de Michel Ancel en termes d’exploration et de gameplay.
Quand vous n’avez pas cette technologie, vous ne pouvez pas vraiment débuter un tel jeu. C’est trop difficile ; mais désormais, nous pouvons affirmer que nous allons faire ce jeu, et que nous allons le finir. Parce que nous avons la technologie pour le faire.
Beyond Good and Evil 2 ne sortira donc pas dans les prochaines mois puisque le début du développement va seulement débuter. Si il n’y a presque aucun doute que le titre fasse une apparition dans les prochains E3, sa sortie ne devrait pas arriver avant 2019 ou 2020 si on prend la durée moyenne de la création d’un jeu actuellement.