Le stream qu’a tenu Michel Ancel et Ubisoft Montpellier hier n’a pas été avare en images du jeu. Le studio a été capable de partager quelques ébauches de combat de Beyond Good & Evil 2.
Utile les vaisseaux spatiaux si c’est pour se battre avec un bâton
Annoncé hier au dernier moment, le dernier stream des développeurs de BG&E2 a été l’occasion de se mettre à jour sur le développement du titre très attendu par les fans des aventures de Jade (même si cette dernière ne sera pas dedans).
Dans un clip vidéo qui commence vers 22 minutes, on y voit un personnage sauter depuis son vaisseau pour atterrir sur le toit d’un autre, tout en bottant les fesses d’ennemis en contrebas. C’est plutôt fluide et semble être agréable à prendre en main. Bien sûr, même si le système est fonctionnel, tout cela reste une ébauche. Le but étant de démontrer l’interconnectivité des différentes phases de gameplay de Beyond Good & Evil 2.
Dans un accent français délicieux, Michel Ancel rappelle le principal attrait du jeu.
Tout est connecté. Vous pouvez faire n’importe quoi, n’importe où, n’importe quand. Cela veut dire que vous pouvez vous battre à l’intérieur d’un vaisseau attaqué. Vous pouvez vous échapper, sortir du vaisseau, et ce n’est pas scripté. Ce n’est pas une séquence qui arrivera uniquement à ce moment-là.
C’est un jeu réellement systémique. C’est le genre de choses que vous pouvez vivre avec vos amis ou seul. Il n’y a pas de limite et pas de chargements. C’est pour ça que le jeu prend autant de temps.
En effet, après avoir aperçu les capacités techniques et les ambitions impressionnantes du jeu lors des comptes rendus précédents, l’équipe essaye de nous faire comprendre que chaque aspect du jeu existe de manière tangible et organique dans l’univers. Il est possible de se balader sur le pont d’un grand vaisseau, d’en prendre les commandes, piloter un vaisseau plus petit, se battre avec, se balader en Jetpack, etc.
Le développement est loin d’être terminé et encore beaucoup de choses ont besoin d’être définies, mais l’équipe assure dans la vidéo ci-dessus que les grandes lignes ont été dessinées et qu’il reste plus qu’à développer.
D’ailleurs, Ubisoft Montpellier vous rappelle qu’un site dédié à la communication autour du développement du jeu est en ligne, et qu’adhérer au Space Monkey Program vous permettra de ne pas rater une miette des dernières avancées du jeu.
Beyond Good and Evil 2 ne possède pas de date de sortie, mais est prévu sur PC, Xbox One et PS4.
Les precieuses ridicules, vous avez lu j’espere :-))
Bon alors moi je me la pette je cause des mots angliche avec mon accent Franchie hein ! On est Ineterne-a CHIOT naules euss !