Beyond Good & Evil 2 – 15 minutes de gameplay avec Michel Ancel
Beyond Good & Evil 2 n’était presque plus qu’un rêve pour les joueurs jusqu’à ce qu’Ubisoft nous révèle un joli trailer lors de l’E3 2017 qui a su agréablement étonner la communauté. Afin de nous en apprendre un peu plus, une vidéo de gameplay avoisinant les 15 minutes a été diffusée.
Un monde ouvert qui regorge de possibilités
Ça c’est de la bonne vidéo de gameplay comme on les aime. Avec Michel Ancel et son petit accent “frenchy”, nous apprenons de nombreuses choses sur le jeu en lui-même. Le créateur de cet univers nous montre alors notre vaisseau-mère avec un singe en guise de héros. Cependant, il nous précise que l’on pourra jouer d’autres personnages et même créer notre propre héros.
Tout en nous laissant admirer le vaste monde de Beyond Good & Evil 2, Michel Ancel nous demande d’imaginer que le vaisseau-mère n’est pas à nous et de penser à la situation suivante :
Avec une quête secondaire, imaginez que vous devez livrer des pizzas afin de gagner un peu d’argent. En entrant dans ce vaisseau géant (qui ne vous appartient pas, donc) pour livrer les pizzas, vous découvrez un réseau d’esclavage et de trafic d’êtres humains.
Vous pouvez ainsi continuer l’exploration du vaisseau et prendre des photos pour les partager à d’autres PNJ. Montrer la monstruosité de ces actes permettra alors d’engager des discussions particulières qui vous mèneront à d’autres embranchements de quêtes. En somme, il est possible de déclencher d’autres quêtes secondaires en plein accomplissant d’une de ces missions rien que par vos décisions et selon votre éthique. Concept très intéressant en termes de jouabilité.
Par la suite, Michel Ancel nous montre ses compétences de pilotage, les diverses façons de diriger votre vaisseau à différentes vitesses avant de foncer dans l’espace en nous montrant les effets de frictions dus à l’atmosphère.
Enfin, nous pouvons apercevoir différents biomes de différentes planètes tout en apprenant que chaque planète est créée pour ne pas être vide et répétitive — pas comme Mass Effect: Andromeda — afin d’y installer un véritable intérêt à chaque exploration et d’être au cœur même du déroulement des événements. Grâce au mode de développeur, le directeur créatif nous montre un cratère et nous explique que cette planète est bombardée par des astéroïdes, nous pouvons même suivre l’évolution du cratère petit à petit.
En bref, une vidéo très complète qui nous montre le potentiel énorme du titre. On espère qu’il sera à la hauteur de nos attentes après toutes ces années.
Beyond Good & Evil 2 n’a malheureusement pas encore de date de sortie.
Impressionnante comme démo, le changement d’échelle seamless est vertigineux !
Par contre au vu des annonces concernant l’état d’avancement du jeu je crois qu’on est pas prés de voir le avant 2019, ça va être très long d’attendre tout ce temps !
On sent une bonne grosse influence par Elite: Dangerous, Star Citizen et No Man’s Sky (je parle des bonnes idées sur ce dernier, hein ?).
C’est a la mode de créer un système astrnomique complet et seamless apparemment.
Si Michel Ancel a des idées lumineuses à rajouter par dessus ça, j’achète volontiers.
Faut voir ce que sa donnera sur les machines des joueurs x)