Beyond Good & Evil 2 – Un projet ambitieux et fou selon Michel Ancel
Alors que nous connaissons l’existence d’un Beyond Good & Evil 2 en développement, Michel Ancel semble se compliquer la vie. Il travaillerait sur deux projets simultanément, ce qui est loin d’être une chose aisée.
Deux jeux à la fois
Michel Ancel travaille sur la suite du célèbre jeu sorti en 2003, qui n’avait pas connu un énorme succès, laissant entrevoir une suite. Annulé en 2009 puis revenu en 2012, le projet de développement du second opus continue tranquillement sa route.
Il admet tout de même avoir un certain problème, trop s’appuyer sur ses équipes et développer deux jeux à la fois. WiLD étant basé sur la découverte d’un nouvel univers et Beyond Good & Evil 2 sur une histoire déjà construite, les deux s’opposent. Le créateur ne baisse cependant pas les bras et reste ambitieux malgré les nombreuses contraintes inhérentes aux deux projets. Il prend également son temps pour la narration puisque le second volet n’en est pas encore arrivé à ce stade. Pour le moment, l’univers est encore en pleine création, l’histoire y sera ensuite ajoutée pour donner vie à cet endroit.
Évidemment, aucune date de sortie n’a été évoquée, que ce soit pour WiLD ou Beyond Good & Evil 2. La peur de Michel Ancel n’est pas son temps de production mais un possible rachat par Vivendi ainsi que le probable départ d’Yves Guillemot. Pour lui, ce serait un énorme coup dur de ne pas achever ces deux titres, et on peut le comprendre après tant de temps passé à les développer.
Source : Le Monde Pixels
Si vous n’avez toujours pas tenté l’aventure Beyond Good & Evil est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr.
si ils font un référendum je votre pour un monde a histoire deja construite ! y’en a trop désormais des mondes "ouverts" qui de toute façon en promettent plus qu’ils ne peuvent en offrir.