Ne pas prendre la grosse tête
Adorable de bout en bout, Big Helmet Heroes est le premier titre d’Exalted Studio, un petit développeur du sud de la France composé d’une petite douzaine d’employés (à lire avec l’accent du midi). Ni prix, ni date de sortie n’ont été pour le moment divulgués, mais la bande-annonce laisse déjà entrevoir des perspectives de couch coop qui font rêver.
Sur le papier, Big Helmet Heroes fait un poil penser à du Castle Crashers mais sans composante RPG (enfin, a priori). Une sorte de beat ’em up, “à l’ancienne” comme on dit, dans laquelle le joueur pourra incarner un petit chevalier à la boîte crânienne démesurée pour aller secourir sa princesse en détresse à travers des Royaumes plus originaux les uns que les autres. Comme le titre de The Behemoth, celui-ci pourra d’ailleurs se jouer en coopération, mais à deux seulement, ce qui vu d’ici semble peut-être curieux dans la mesure où il propose tout de même 4 classes de personnages.
Parce que oui, vous aurez le choix entre le Guerrier (équilibré avec une épée et un bouclier), la Brute (lente, mais dotée d’attaques surpuissantes), l’Assassin (rapide et spécialisé dans les attaques furtives) ainsi que le Moine (plus aérien et capable de se battre au bâton). Les développeurs promettent des styles de jeu très distincts, sublimés par des attaques ultimes propres à chaque personnages, et des visuels “renversants”. On garde les guillemets puisque c’est le terme employé dans le communiqué, mais entre les animations et l’esthétique générale toutes choupis il faut bien admettre qu’il n’a pas l’air d’être galvaudé.