Un nouveau monde
L’histoire d’amour qui nous unit à New World n’est pas des plus typique. Le jeu d’Amazon Game Studios a su se faire attendre, désirer même, et l’on en hume enfin le parfum, à une journée de cette date fatidique du 28 Septembre annonçant un mariage qui enfin pourra être consommé. En attendant, on vous propose un retour sur cette relation pas entièrement platonique.
Le rendez-vous est pris et le 20 Juillet le coup d’envoi lancé. Ici pas de chichi et un bon sens renvoyé au second plan, s’il faut précommander New World pour se balader librement en son vaste monde, ainsi soit-il. Une impatience généralisée, pas encore à son paroxysme, mais on reviendra là dessus.
D’être Alpha sur une Bêta
Deux semaines pour conquérir un monde inconnu, en voilà une tâche ardue. Un démarrage en douceur s’impose donc et quelques heures après l’ouverture du serveur Kvenland nous voilà sans le sous mais en possession du lugub… charmant hameau de Bois-Clair (Brightwood pour les polyglottes parmis vous) où l’on hissait fièrement l’étendard vert pomme des Maraudeurs. Avec la lourde responsabilité d’en faire un bastion imprenable malgré les assauts répétés de nos adversaires.
Première réussie contre un conglomérat d’Engagés, puis face à une attaque coordonnée par Fearless et Frogue One, autoproclamés Némésis de War Legend.
Les effluves de la bataille se tarissant et le choc des armes laissant sa place au silence, une nouvelle clameur se fait entendre dans le centre-ville de Bois-Clair… Denpxc vient d’atteindre le niveau 60. Il est alors le seul détenteur de ce Graal. Si c’est pour nous une formidable exclamation, c’est un sinistre présage qui parcourt la terre d’Aeternum. Suivront d’autres War Legend dans cette ultime quête et bien plus tard une poignée de nos ennemis.
La suite de cette Bêta sera faite d’affrontements divers : Prises et défenses de forts, de Bois-Clair toujours, du Val-Des-Larmes (Mourningdale) désormais, champs de bataille improvisés au croisement de ces Failles qu’il fallait sceller pour contenir et éliminer la Corruption. Mais aucun ennemi n’aura autant captivé que ces arbres qu’il fallait abattre, encore et encore, victimes de leur envoûtement… Sans omettre les immondes dindons, mal absolu ne pouvant être endigué. Insensibles au sort d’Aeternum, ils gloussent impunément.
Vient le temps des adieux, deux semaines après l’ouverture de cette phase de test. Une progression perdue mais des souvenirs qui déjà se forment. Une réussite qu’il faudra bien assez vite réitérer, le jeu sortant dans moins d’un mois.
Wake me up when september (almost) ends
Imaginez, sinon rappelez-vous à ce souvenir douloureux, le climat qui entourait la fin de cette Bêta qui annonçait alors pourtant la sortie prochaine de New World. C’est pourtant lors de la semaine suivante que le glas résonne, le jeu étant repoussé au 28 Septembre. Les plans de beaucoup s’en retrouvent bouleversés et notre impatience plus brûlante encore.
Mais Amazon Game Studios, témoin de notre supplice annonce le 25 Août la Bêta ouverte de New World le 9 Septembre. Participation libre, 3 jours pour briller, le challenge s’annonce rapidement palpitant. Pour War Legend, c’est sur le serveur Annwyn que cela se passe, toujours sous l’égide du Syndicat.
C’est reparti
Avec une fenêtre d’action si courte se tient l’évidence : il faut faire vite et bien, profiter autant que possible et surtout provoquer un maximum de chaos en PvP. Un démarrage canon avec la prise de Haute-Chute (Everfall), joyaux en ce royaume, puis des Falaise du Roy (Monarch’s Bluff). Le lendemain est déjà assailie Haute-Chute, que nous perdons contre Backdoor Bandits. Une défaite difficile mais beaucoup à apprendre. Il nous faut donc rapidement rebondir et c’est chose faite le jour qui suit. Deux affrontements contre Rise, pour la défense des Falaise du Roy et la prise de Gré-du-Vent (Windsward), soldés tous deux par une victoire.
Quelques participations encore en tant qu’invités pour l’effort de faction et cette ultime phase de test se termine. Nous partons le cœur léger, le regard posé sur l’horizon, fiers du travail accompli.
Aujourd’hui nous porterons fièrement les couleurs de l’Ombre sur le serveur Hellheim à nouveau. Bien que le recrutement le recrutement est ouvert, si vous souhaitez rejoindre notre communauté c’est ici : Discord War Legend New World
Nous espérons vous y voir nombreux, à bientôt en Aeternum.