En mode Pillage
Malgré le confinement, les entreprises se débrouillent pour faire des bilans de leurs trimestres, un tour de chauffe avant de boucler les comptes-rendus de leur année fiscale qui vient de s’achever. C’est le cas d’Activision-Blizzard qui a réussi à profiter à fond du contexte actuel avec un engagement des joueurs sans précédent.
Cela permet au groupe de dépasser ses attentes sur tous les plans : Modern Warfare rapporte plus qu’espéré, World Of Warcraft a connu un rebond de sa population malgré une période creuse en attendant l’extension Shadowlands et Candy Crush est toujours le jeu mobile qui brasse le plus sur les différents stores d’applications.
C’est surtout les performances du dernier Call of qui sont impressionnantes. Selon Activision-Blizzard, Modern Warfare est l’épisode le plus rapidement vendu de la franchise avec le plus de joueurs ayant goûté au multijoueur. Le plus impressionnant vient sûrement du fait que le titre a continué de se vendre énormément en dehors de son trimestre de lancement (fin 2019). Toutefois, nous n’aurons pas de chiffres précis sur le nombre de copies vendues.
Activision a même constaté une accélération des ventes après la sortie de Warzone qui a attiré plus de 60 millions de joueurs (malgré la taille gargantuesque de ses patchs) et les microtransactions ont rapporté deux fois plus d’argent que Black Ops 4. C’est quand même plutôt malin d’intégrer les fichiers de Modern Warfare à ton mode BR free-to-play…
But wait, there’s more
S’il est ÉVIDENT qu’un nouveau Call of Duty verra le jour cette année (développé par Treyarch, les pauvres), Activision ne compte pas se reposer uniquement sur sa poule aux œufs d’or et compte bel et bien sortir des jeux cette année. Deux, pour être précis
L’identité de ces jeux sont encore à confirmer et l’éditeur n’a pas lâché d’indices en dehors du fait qu’il s’agira bien de licences déjà connues. Bien que la majorité des développeurs sont en télétravail, les projets en question ne devraient pas connaître de retards.