Le jeu The Binding of Isaac a récemment été adapté pour être jouable sur mobile (tablette/portable). Cependant, le créateur du jeu Edmund McMillen fait face à un problème pour pouvoir lancer la version mobile: Apple interdit la sortie du titre. La raison est la suivante: “Description de violence ou d’abus sur un/des enfant(s)” ce qui est proscrit sur l’App Store. Tyrone Rodriguez, développeur et producteur du jeu exprime son désarroi lors d’un tweet montrant les raisons pour lesquelles The Binding of Isaac est interdit par la société à la pomme.
C’mon, wtf… Apple pic.twitter.com/aEygkjqH2b
— Tyrone Rodriguez (@tyronerodriguez) February 7, 2016
Ce n’est pas la première fois que le jeu reçoit ces critiques puisque Nintendo avait bloqué le lancement sur 3DS en 2012 pour cause de “Contenu religieux discutable”. La société japonnaise est pourtant passée au-dessus puisque The Binding of Isaac est finalement sorti sur WII U et 3DS en 2014 dans sa version non-censurée.
Si vous voulez profiter du jeu sur PC, n’hésitez pas à faire un petit tour chez notre partenaire GoCleCd.fr qui vous l’offre à prix très intéressant.