L’éditeur 2K Games et le développeur Irrational Games ont réussi à recréer un chef-d’oeuvre semblable au 1er opus. Cet épisode est une réussite autant sur le gameplay totalement jouissif et fluide, que sur la narration et le scénario de grande qualité. On se laisse aspirer dans ce monde beau et mystique où l’histoire principale et le contexte politique de cette époque s’entremêlent parfaitement. Bref une ambiance, une histoire et un visuel unique.
L’intrigue se déroule en 1912 dans la cité flottante de Columbia. Vous y incarnez Booker DeWitt, un ancien détective privé de la Pinkerton National Detective Agency, qui est à la recherche d’Elizabeth, une jeune femme disparue depuis 15 ans, faite prisonnière sur Columbia
Bioshock Infinite doit non pas être pris comme un Bioshock 3 mais comme quasi un reboot de la série, on remet tout les compteurs à zéro et on repart sur de nouvelles bases. Beaucoup avaient peur que loin de l’ambiance de Rapture, ce ne soit pas du Bioshock mais la ville flottante Columbia ne vous laissera pas indifférent.
Le gameplay est un peu plus orienté action que les deux précédents. L’exploration est moins importante et l’on a perdu, les sursauts et les petits moments de stress des deux précédents opus. Le personnage est beaucoup plus mobile et le système de combat est plus proche d’un FPS classique que les deux précédents volets, ce qui peut en décevoir certains. Néanmoins on regrette l’absence de mode multi-joueurs, pourtant encore envisagé peu de temps avant la sortie du jeu.
Le pari de renouveau sans massacrer la licence est réussi. Sorti le 26 mars dernier sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Comparez les prix et procurez vous ce chef-d’oeuvre pour pas cher sur notre site partenaire GoCléCD.fr.
j avoue que l aspect glauque qu’ils ont réussi a donner à cet Eden , ca envoit vraiment ! !
je suis dessus en ce moment. il est vraiment génial
Pareil que ELEONI !
J’ai bientôt fini le jeu et je peux dire qu’il est vraiment super !
J’aime bien ce genre de jeu, mais j’ai pas accroché à l’ambiance/univers…
Je suis d’accord avec l’article, ce jeu est un véritable chef d’oeuvre ! je ne parle pas que de "infinite", mais de la marque bioshock en elle-même !
Je kiff l’ambiance de la cinématique en tous cas :)
Bioshock au top niveau scenario et ambiance
Apèrs tout ces retours positifs , il me fait bien envie x)
La fin est tout simplement énormissime :D
ça à l’air bien sympa ! Bon ma liste de jeux a test grossi avec vos articles :P