Bioshock: The Collection est sorti il y a quelques jours, et de nombreux joueurs se sont jetés dessus. La licence bien connue pour ses bugs récurrents est donc revenue avec un remaster digne d’Ubisoft ou Bethesda : avec les bugs présents dans les opus d’origine. 2K a de quoi avoir peur, avec une sortie contestable, et vivement contestée.
Ce moment gênant où t’as l’impression qu’on se fout de ta gueule
La grande mode actuellement est celle des jeux remasterisés. En effet, quoi de plus facile que rendre un titre déjà “terminé” un peu joli et le remettre au prix maximum ? Pas grand chose me direz-vous. Si certaines versions remaniées sont vraiment réussies, d’autres ont des allures d’échecs, comme Bioshock: The Collection.
Apparus d’abord sur Reddit, ensuite dans les évaluations Steam, des commentaires de joueurs PC indiqueraient que les bugs sont omniprésents. Le problème n’est pas tant qu’ils soient là, mais que ce sont les mêmes qui existaient déjà sur les opus d’origine. Ah bah oui, quand on veut faire du pognon en se touchant, on n’y va pas par quatre chemins.
La liste complète des soucis a été listée par le site Rock, Paper, Shotgun, dont voici les principaux :
- Absence de son Surround 5.1
- Peu d’options (résolution, anti-aliasing, vysinc et filtre anisotropique)
- Crash du jeu lors du démarrage
- Sensibilité de la souris absolument horrible
- etc
Près de dix ans plus tard, ce sont donc des problèmes vieux et connus qui refont surface. Malgré cela, de nombreux joueurs s’accordent à dire que le remaster est plutôt joli. Certains iront même jusqu’à dire qu’il serait excellent si ces soucis n’étaient pas présents. Un patch devrait sortir incessament sous peu, afin de règler tout ça.
Si rien ne vous effraie, Bioshock: The Collection est disponible chez notre partenaire Goclécd.fr.
Je suis sur le test, et je confirme. D’ailleurs ça vérifie les impressions que j’avais eues pendant les vidéos de gameplay : à part un léger lifting – mais léger, genre tu peux voler – rien ne change.
OK message reçu. ;-)