Le big boss de BioWare, Casey Hudson, tease plusieurs projets en plus de Dragon Age 4, ce qui est loin d’être rassurant au vu des récents événements.
Anthem poursuit son early access
BioWare en a encore sous le pied, et ça ne provoque pas vraiment le même sentiment que pour n’importe quel autre studio. Non, ici, c’est plutôt… de l’inquiétude ? Casey Hudson s’est exprimé sur le site de son studio à l’occasion de la rentrée histoire de faire le point.
Ce message explique notamment que BioWare prévoit du lourd :
Nous avons plusieurs autres gros projets dans les tuyaux. J’aimerais pouvoir vous en dire plus à leur sujet, mais ils sont en grande partie super-secrets pour le moment. Je peux toutefois révéler que l’un de nos projets est réalisé par une grosse équipe (et qui continue de grossir) à Edmonton. Elle travaille sur la pré-production et, vus les progrès, je peux confirmer qu’en effet le Loup Implacable s’éveille.
Le Loup Implacable constitue une référence directe à l’univers Dragon Age ainsi qu’au 1er teaser diffusé lors des Game Awards 2018, justement intitulé “The Dread Wolf rises” (Le Loup Implacable s’éveille).
En plus de cela, BioWare travaille donc sur plusieurs autres jeux ambitieux et on ne peut s’empêcher de se demander si cela est bien sage (non) compte tenu de la décrépitude du studio ces dernières années – Anthem le point d’orgue de cette déchéance -, justement en raison de projets trop ambitieux et de soucis structurels majeurs.
Puisqu’on parle d’Anthem, Hudson rappelle (comme si c’était nécessaire) que Cataclysme n’est qu’une étape de l’amélioration du jeu, la route étant encore longue. La question est de savoir s’il restera encore des joueurs sur Anthem quand il sera enfin fini.
au moins il y a une grosse équipe sur DA4. Le reste sera a voir et surtout ne pas acheter Day one.