BioWare – L’annonce de la nouvelle licence restera en suspens
La société de développement de jeux vidéo est une fois de plus au cœur de l’actualité en cette fin d’année. D’une part grâce à la sortie de Mass Effect Andromeda prochainement, d’autre part grâce à la préparation d’une toute nouvelle licence.
Une licence qui n’est pas prête à être révélée
Aarynn Flynn, general manager de BioWare, en accordant une interview à Gameinformer, nous a révélé certaines informations pertinentes concernant cette nouvelle licence. Avant toutes choses, le manager a voulu mettre en avant le fait qu’aucune annonce officielle n’aura lieu tant que le studio de développement n’est pas en mesure d’exposer tous les tenants et aboutissants de cette nouvelle franchise. L’homme nous informe que le projet a fait l’objet d’un passage en revue avec Andrew Wilson, directeur général d’Electronic Arts, et qu’il pense que ledit projet lui a plu. Si la licence n’est pas prête à être révélée, il demeure que des informations intéressantes ont été transmises par le general manager. Ce projet sera avant tout basé sur des récits qui se voudront captivants. En effet, Flynn expose la volonté qu’a la société de concocter une licence que les fans des jeux précédemment produits par le studio adoreront. BioWare ne s’orientera pas vers un type de jeu totalement différent de ce qui a été fait jusqu’à présent. Le studio développe un projet dans lequel il a l’habitude de travailler, et dans lequel les fans se retrouveront. Cette volonté de captiver les joueurs avec cette nouvelle licence se retrouve lorsque le general manager de la société affirme que les développeurs veulent pousser la technologie à ses limites, notamment pour créer des personnages convaincants, crédibles, que les joueurs auraient voulu connaître dans la vraie vie. Aarynn Flynn a également annoncé que le studio souhaitait mettre en place une campagne en coopération dans un futur jeu.
Prudence de la part de BioWare
Pour le moment, il faudra se contenter de ces informations. Le studio devrait être assez silencieux et très prudent en matière d’annonces concernant cette nouvelle licence. Le manager a affirmé ne pas vouloir commettre une nouvelle erreur en matière de communication. Cela avait été le cas pour l’annonce de l’annulation de la sortie du jeu Shadow Realms. Les joueurs devront d’abord se préoccuper de la sortie de Mass Effect Andromeda en mars 2017 avec un multijoueur qui promet d’être retravaillé et plus actif.