Personne ne s’y est trompé : après la catastrophe Suicide Squad, Birds of Prey n’a pas réussi à trouver son public et a fait un four pour son démarrage.
Mangé tout cru
On vous avait prévenu de ne pas récidiver ! Ce n’était pourtant pas compliqué ! Mais non, il fallu que vous vous obstiniez. Le résultat est là : Birds of Prey, centré sur le personnage d’Harley Quinn, se fait flamber dans les critiques et le film n’a réussi à engranger que 33.2 millions de dollars pour son week-end de lancement aux États-Unis.
Birds of Prey vient directement se placer en dernière position des lancements de films de l’univers étendu. Depuis quelques années, les revenus du week-end de démarrage US diminuent graduellement pour les productions DCEU – Birds of Prey prend la dernière place à Shazam!, sorti l’année dernière (53 millions de dollars).
Le long métrage devait rapporter au minimum 50 à 55 millions pour son premier week-end selon les attentes de DC (45 millions pour Warner Bros.). Deadline, qui rapporte l’info, explique qu’il sera compliqué pour le film de dépasser les 100 millions de revenus alors qu’il aura fallu 97 millions pour le produire.
Et encore, toujours selon Deadline, la 1e version du film a reçu des retours assez piquants, ce qui a conduit Walter Hamada, de chez DC Movie, à ordonner des reshoots (la moustache de Cavill ne l’aura pas trop traumatisé pour ça).
Pour ne rien arranger, le film est classé pour adultes, ce qui limite ses perspectives de rentes.