Prenez un RPG, ajoutez-y une poignée de cartes ainsi qu’une pincée de mythes russes et vous obtiendrez la recette de Black Book, prévu pour cette année.
Contes de la mère patrie
Les jeux typés deck building ont le vent en poupe ces derniers temps (en témoigne l’early access de “A Long Way Down” lancé hier), et Black Book semble bien parti pour confirmer cette tendance. Cette fois-ci c’est au genre du jeu d’aventure typé RPG que les Russes de chez Morteshka ont décidé de greffer des mécaniques de card game. Le jeu est prévu pour cette année et sortira sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Black Book propose aux joueurs d’incarner Vasilisa, une jeune sorcière déterminée à ramener son cher et tendre d’entre les morts. Pour se faire notre protagoniste n’a d’autres choix que de se mettre en quête du Black Book (d’où le titre, bien sûr), un artefact démoniaque sensé exaucer le souhait de celui ou celle qui parviendra à lever les 7 sceaux qui le verrouillent. Vasilisa s’engage donc dans une aventure où exorcismes et combats contre les forces du mal seront de mise. L’histoire s’inspire des contes et des légendes du nord de la Russie et propose une ambiance sombre et oppressante.
Côté gameplay le jeu nous offre des combats au tour par tour où vous devez user de cartes sorts pour venir à bout de vos ennemis. Jeu d’aventure teinté de RPG oblige, vous trouverez un certain nombre d’énigmes à résoudre tandis que diverses quêtes annexes vous permettront d’en apprendre d’avantage sur le contexte historique de la Russie du XIXe siècle. Au rayon des originalités, le titre vous propose de gérer une petite armada de démons qui s’avèreront bien utile dans vos combats mais qui pourront également se retourner contre vous.
Black Book sera disponible courant 2020 sur PS4, PC, Xbox One et Nintendo Switch.