Black Desert Online n’aura jamais aussi bien porté son nom : la première partie des trois mises à jour majeures du jeu sera larguée dans quelques jours et vous ouvre les portes d’un désert impitoyable. Du changement en vue !
L’extension Valencia pour Black Desert Online est prévu en trois parties et promet des ajouts plutôt conséquents. Le 1er juin prochain marque l’arrivée de la première partie. Au programme, des nouveautés de tous les côtés :
- Une nouvelle région désertique agrandit la carte de 30%
- Un système de météo vous obligera à vous hydrater durant les journées brûlantes et à vous protéger lors des nuits glaciales et dangereuses (arrivée des tempêtes de sable qui peuvent vous blesser et supprime momentanément la mini carte)
- De nouvelles montures : des chameaux pour le transport et des éléphants pour les sièges. Les montures habituelles, chevaux et wagons, seront moins rapides sur le sable
- Un nouveau boss apparaissant à trois spawns différents, et qui lâche une puissante arme secondaire
- De nouveaux armures, accessoires et armes (l’armure Rocaba donnera, par exemple, un bonus d’esquive tandis que les armes Rosar seront capables d’ignorer les résistances de l’ennemi)
- De nouvelles recettes de craft (le niveau des objets dépassera maintenant le niveau 20) et de récoltes
Le mois de juin sera également l’occasion de mettre en phase de test l’extension Node and Siege Warfare qui nous offrira un système de sièges de châteaux pour le moins épique si l’on croit les développeurs. La bêta de ce mode PvP sera disponible le 15 juin, le temps de quelques massacres, avant d’être retirée peu de temps après pour des raisons d’équilibrage et d’amélioration (reset à prévoir).
► Vous aurez sans doute remarqué, lors des dernières secondes de la vidéo, la présence d’un ninja. Nous pouvons espérer qu’un nouveau personnage, sans doute de classe voleur, sera jouable!