Les trois premiers chapitres de l’acte final du remake d’Half-Life, Black Mesa, sont disponibles à tous les joueurs sous forme de bêta.
The Crowbar Collective, le studio indépendant qui a eu l’approbation de Valve pour recréer le meilleur jeu vidéo de tous les temps Half-Life avec Black Mesa indique que Xen n’est plus très loin. Les trois premiers chapitres de la fin du jeu sont accessibles via la branche bêta.
En effet, Black Mesa se termine quand Gordon Freeman s’élance dans le téléporteur pour la dimension Xen, mais les fans du scientifique muet savent bien que l’aventure va bien au-delà. Malheureusement (ou par chance, c’est selon), The Crowbar Collective comptait bien rendre hommage à cette phase si particulière qui était quand même un gros point faible du jeu d’origine (qui reste le meilleur jeu de tous les temps). Xen devrait être bien plus long, imaginatif et satisfaisant à parcourir, avec une nouvelle direction artistique.
Si vous possédez le remake et que vous voulez absolument tester cette réinterprétation de la fin d’Half-Life, télécharger le bon client via la branche bêta du jeu.
Seuls les trois premiers chapitres ont été intégrés. Le studio recherche avant tout des testeurs motivés pour rapporter des bugs graphiques et des soucis de performance (surtout en 4K).
Toujours pas de date de déploiement précise, mais le studio nous assure qu’on en est plus très loin. Après deux ans de développement, on espère bien.
Black Mesa est disponible sur PC et Linux.