Le superbe remake de Half-Life premier du nom est en train de terminer sa phase de bêta et les développeurs viennent d’annoncer la parution de la 1.0.
Pied de biche origins
14 ans. Ça aura pris 14 ans en totalité. Black Mesa, le remake très ambitieux et surtout excellent du jeu qui a démarré la légende, est en passe de voir le bout du tunnel, comme l’annoncent les développeurs dans un billet de blog posté sur Steam.
Le fait est que, toutes les routes sont longues. Si vous craignez cela, vous renoncerez à choisir celle qui vous excite le plus, avec la plus grosse récompense à la clé. Tout le monde n’a pas d’amis fiables qui vont les attirer sur des projets, tout le monde n’a pas l’opportunité de posséder un studio de jeux vidéo, mais s’il y a quelque chose que vous souhaitez accomplir il n’y a rien d’autre à faire que de l’entreprendre. Vous ne pouvez pas gagner la partie si vous ne jouez pas.
Grâce à la chance, au dur labeur et peut-être un peu d’ignorance, nous n’avons pas renoncé à notre objectif de compléter ce jeu. Nous sommes fiers de ce que nous avons construit. Nous pensons que cette sortie prochaine de la 1.0 constitue la meilleure, la plus peaufinée et la plus amusante des versions du jeu jusqu’ici. L’attente et l’excitation autour de notre projet sont plus que flatteuses.
Black Mesa est un jeu vidéo, c’est notre jeu vidéo, et il a ses forces et ses faiblesses. Comme Léonard de Vinci disait : “L’art n’est jamais terminé, seulement abandonné.” Bien que nous prévoyons de totalement soutenir le jeu après la 1.0 avec des corrections de bugs et plus encore, il ne sera jamais parfait.
Pour avoir joué à Black Mesa de bout en bout, je confirme qu’il s’agit de la meilleure version de Half-Life à l’heure actuelle, largement digne d’un jeu moderne. Il s’agit tout bonnement de la combinaison de 2 génies, celui de Valve et celui de Crowbar Collective.
Le message se termine par l’annonce de la date de sortie de la version 1.0, calée au 5 mars sur Steam, soit 2 semaines avant celle de Half-Life: Alyx. L’alignement des planètes en somme.
Black Mesa est disponible en accès anticipé sur PC et Linux, sortie de la 1.0 prévue pour le 6 mars.