En parallèle de la sortie du remake de Half Life en version “officielle” sur Steam, c’est la mise à jour Xen qui vient s’ajouter au titre.
La boucle est bouclée
Crowbar Collective vient de sortir la “version complète” de Black Mesa sur Steam — ce qui signifie que vous n’avez plus besoin de passer par la branche bêta pour y accéder.
En amont, le studio annonce également l’arrivée de Black Mesa: Xen sur Steam, signant par la même occasion la fin de la bêta ouverte qui avait débutée en début de mois. Le titre est cependant toujours en accès anticipé et les développeurs continuent d’écouter les retours des joueurs afin de polir les derniers éléments du jeu.
Black Mesa est un projet ambitieux qui date de 2015. Son but est de remettre le premier Half Life au goût du jour, ni plus ni moins. Et on ne parle pas de l’aspect graphique, le remake va jusqu’à rajouter des niveaux entiers qui n’étaient pas présents dans le jeu original. Le résultat est pour le moment bluffant.
Black Mesa: Xen rajoute enfin les derniers niveaux du titre se déroulant dans le monde-frontière Xen, demeure des extraterrestres. Notez bien que Black Mesa: Xen est encore en accès anticipé et que de nombreux bugs sont probablement présents.
Black Mesa est disponible sur PC et Linux.