A l’occasion du WeGame Tonight 2024
S’il s’était fait remarquer lors de ses premières présentations il y a près de 4 ans maintenant, lorsque Game Science parlait de le sortir “dans un délai raisonnable“, on avait presque finit par oublier Black Myth: Wu Kong. Un crime que le roi-singe s’apprête bien à nous faire payer par une nouvelle bande-annonce toujours aussi impressionnante sur le plan visuel.
Sans doute n’est-il pas nécessaire de le rappeler, mais le bon Wu Kong devrait reprendre la philosophie des Souls-like. Les joueurs y incarneront ainsi un quadrumane plutôt versé dans les arts martiaux, mais aussi la magie, et les combats à l’arme blanche, ce qui n’est pas exactement une surprise puisqu’il évoluera dans un univers très inspiré par La Pérégrination vers l’Ouest. Les développeurs promettent par ailleurs plus d’une centaine de types d’ennemis, ce qui n’est franchement pas rien pour une aventure vendue comme d’une quinzaine d’heures.
D’ailleurs, dans le cas où le jeu vous semblerait plus joli que durant ses apparitions en 2020, c’est tout à fait naturel : le jeu est passé à l’Unreal Engine 5 en cours de route et il faut dire qu’entre les gros bébés zombies, les scolopendres, les ogres et les monstres à tronche de racine, le résultat est franchement assez réussi. On espère juste que manette en main, le reste se montrera du même acabit. Réponse le 20 aout 2024.