Pegi a encore frappé en Australie !
La mention “Pegi” ne doit pas vous être étrangère, c’est en effet cette mention qui va définir l’âge minimum “recommandé” pour jouer a un jeu dans les meilleures conditions. Selon différents critères (présence de drogue, sexe, violence…) Pegi va placer une annotation qui conseillera aux vendeurs à partir de quel âge la clientèle est censée pouvoir acheter un jeu. Très peu sont les magasins qui limitent la vente aux publics recommandés, certains préviennent mais vendent quand même.
En revanche, là où la célèbre classification est incontournable, c’est au niveau de l’eSport, car en plus de parfois demander un âge minimum “à cause” des récompenses monétaires, les organisateurs limitent également les insciptions en fonction de la classification Pegi.
Parmi les pays les plus stricts sur la classification Pegi, on connaît l’Australie. Et bien cette fois, c’est ici même que Call of Duty Black Ops 3 est classé Pegi 18 avec la mention “violence extrême” alors que les anciens étaient classés Pegi 15 avec la mention “Violence Forte”. Mais pourquoi ce changement si singulier ? Si vous avez joué à la bêta ou bien regardé des vidéos de gameplay, vous avez pu constater que le démembrement, absent depuis Call Of Duty World At War, est de retour dans ce nouvel opus. De plus, la campagne et le mode Zombies (pas encore présenté) peuvent également jouer un rôle dans cette nouvelle classification. A voir maintenant si l’Europe adoptera celle-ci ou si le status quo sera prononcé.
dur quand meme
"Cachez ce sang que je ne saurais voir "
Ils ont que ça à faire en Australie :)