Joyeux Noël (Vermillion)
Disponible en accès anticipé depuis le 15 aout dernier, BlazBlue: Entropy Effect sortira en version finale le 31 janvier 2024.
Ne sabrez pas trop tôt le champagne, si vous espériez un nouvel épisode canonique pour vous mettre sur la poire avec les autres accrocs d’Arc System Works. Derrière son petit nom, Entropy Effect cache en réalité un spin-off qui lorgne directement vers le roguelite et le beat’em up à défilement horizontal.
Le titre est développé par 91Act, un studio d’origine chinoise mais désormais basé à Tokyo et à le croire, l’accent à été mis à la fois sur le dynamisme des animations et la richesse des possibilités de combos pour faire honneur au jeu de combat originel. Chacun des personnages jouables est apparemment doté de son propre style de combat mais peut également “hériter” des skills des autres afin de multiplier les possibilités de personnalisation.
Pour ceux qui aiment les gros chiffres, on parle quand même de “centaines” d’attaques différentes, d’effets élémentaires “innombrables“, et d’une dizaine de personnages jouables, parmi lesquels on pourra retrouver entre autres Ragna the Bloodedge, Noel Vermillion, Hakumen ou même Jin Kisaragi. Bref, du bien beau monde et qu’il est possible de rejoindre pour seulement 17,16€ au lien des 19,50€ habituels jusqu’au 26 décembre prochain.