Toujours aucune date de sortie
Avec Toriyama d’un côté et Kubo de l’autre, les fans d’anime fighters ont à boire et à manger en ce moment. Aujourd’hui, c’est justement Rangiku Matsumoto, la vice-capitaine de la Dixième Division qui a droit à sa petite présentation dans Bleach: Rebirth of Souls.
Si elle a finalement eu assez peu de moments de gloire dans le manga, on se souvient de Rangiku Matsumoto comme d’une amie d’enfance de Gin Ichimaru et d’une femme taquine, toujours prête à agacer son capitaine, Hitsugaya. Elle est par ailleurs une combattante compétente, mais aussi un peu flemmarde, n’ayant notamment jamais réussi à atteindre le Bankai.
En jeu, le Signature Move de Matsumoto sera le Hado 31: Shakkaho, une sorte de boule de feu lente, mais présentée comme polyvalente. Côté attaques spirituelles, elle sera dotée d’une contre-attaque avant de placer un Shakkaho (décidément…), et capable d’user du Hado 33: Sokatsui, un autre projectile à courte portée, très puissant. Sous sa forme d’Éveil, elle libérera son Shikai, Haineko, dont la lame peut se transformer en cendres et attaquer les adversaires, un peu à la manière de Senbonzakura Kageyoshi.