Le savant fou
Après Grimmjow, le plus félin des espadas, c’est au tour de Mayuri Kurotsushi de montrer de quoi il sera capable dans Bleach: Rebirth of Souls. Un shinigami redoutable qui peut compter sur sa maîtrise des poisons pour prendre l’avantage.
Capitaine un brin sadique de la 12e Division du Gotei 13, Mayuri Kurotsushi pourra donc compter lui aussi sur une mécanique unique : une jauge de poison. A ce titre, son Attaque Signature, Toxic Bubble, lui permettra de jeter une boule de poison sur son adversaire et même de la faire exploser avant le contact pour créer un vrai nuage empoisonné. Plus originale, lors de sa seconde capacité de Pression Spirituelle, Nemu foncera sur l’ennemi pour lui loger un coup de tatane dans les gencives. Il sera visiblement possible de parer l’attaque, mais si la première partie de l’attaque de lieutenante connecte, la jauge de garde risque de sacrément morfler.
Pour son Awakening, Mayuri libérera bien entendu son Bankai : Konjiki Ashisogijizo. Sous cette forme, l’énorme limace glauque à tête de bébé apparaîtra en arrière-plan et offrira à son utilisateur la possibilité de faire grimper la jauge de poison, sans même de contact avec l’adversaire, et, pire encore, à un rythme de plus en plus rapide.