Cero blabla, cero tracas
On vous parlait de Tier Halibel la semaine dernière, et aujourd’hui on remonte encore le classement des plus puissants Arrancars, puisque c’est désormais Coyote Stark, le plus puissant des Espadas, qui s’invite dans Bleach: Rebirth of Souls.
Pour le lore, on vous rappelera qu’avant de rencontrer Aizen, Coyote Stark était un Hollow si puissant que tous ceux qui approchaient de son reiatsu mourraient sur le coup. Une malédiction qui l’a poussé à scinder son âme en deux, créant ainsi Lilynette, pour tromper la solitude. Dans Rebirth of Souls, Stark ne perdra en revanche pas de temps et fusionnera avec sa moitié dès le début du combat pour apparaître d’office sous sa forme libérée. Comme ce qui semble maintenant être la plupart des combattants, il fonctionnera lui aussi autour d’une mécanique bien particulière : Arma Carma, une capacité lui permettant d’accumuler la pression spirituelle dans laquelle il devra puiser pour lancer ses Dashing Quick Attack, Flash Atack, et Special Flash Attack.
Fidèle à sa représentation dans le manga, Stark sera un spécialiste des attaques à distance, notamment grâce à ses deux flingues qui lui permettent de tirer des Cero en rafale. C’est justement là le fonctionnement de son premier Spiritual Pressure Move, Cero Automatico, traduit à l’écran par de puissants tirs d’énergie dont le nombre variera en fonction de la pression spirituelle de Stark. Une feature bien huilée donc, mais qu’il sera possible de temporairement outrepasser en activant The Two of Us Make One : dans ce mode, le bonhomme perdra progressivement sa pression spirituelle, mais pourra utiliser chacune de ses attaques à volonté.
Enfin, et bien que l’on n’en voit pas grand-chose, le Primera Espada pourra totalement changer de fonctionnement en activant sa Resurreccion : Los Lobos. Sous cette forme, il abandonnera son style de jeu porté zoning pour devenir un puissant combattanmt au corps à corps, notamment par le bisais de Blue Flame Wolf. Une attaque redoutable mais qu’il paiera de ses propres Konpaku.