2 nouveaux combattants
C’était la petite surprise du chef, enfin de Tamsoft, qui a déployé aujourd’hui non pas un, mais deux bandes-annonces pour Bleach: Rebirth of Souls. Au programme, le puissant Ulquiorra Shifar, mais aussi Ichigo (Bankai), une nouvelle forme pour notre rouquin.
Sans doute l’un des Arrancars les plus charismatiques, Ulquiorra Shifar, l’Espada numéro 4, est un combattant hors pair. Épéiste aguerri, il peut de par sa nature de Hollow lancer des Cero, des rayons d’énergie spirituelle couvrant de longues distances afin de bloquer les contre-attaques de ses adversaires. Une attaque puissante, mais qui puisera dans le propre Reishi du joueur. La tactique consistera donc à toujours garder un œil sur son énergie pour savoir quand l’utiliser, et quand la recharger à l’aide de son attaque spirituelle. Les développeurs ne présentent pas sa deuxième capacité, mais comme dans le manga, Ulquiorra aura non pas une, mais deux formes Awakening : Murcielago, la Resurreccion classique, mais aussi sa Segunda Etapa, unique au personnage.
De son côté, le bon Ichigo aura droit à une deuxième forme, dans laquelle il commencera le duel immédiatement en Bankai. Comme dans l’anime, il pourra utiliser ses Getsuga Tenshou, des sortes de vagues d’énergie noire, et même une Getsuga Aura, une jauge supplémentaire améliorant les attaques du héros. Bref, rien que du très sympathique, mais c’est plutôt son Awakening qui fera trépigner les fans puisqu’Ichigo pourra utiliser la Hollowification pour se transformer, non pas une mais deux fois, et écraser ses adversaires sous une pluie d’attaques sauvages.
Pour rappel, Bandai Namco n’a toujours pas précisé de date de sortie précise pour son titre, mais on sait au moins maintenant qu’il devrait sortir pour le début d’année 2025. C’est toujours ça de pris.