Ah oui, “When it’s done”, je connais
On le sait, vous attendez de pied ferme les prochains titres Blizzard. Nous aussi, pour tout vous dire. Sauf qu’il ne faudra pas compter sur Diablo IV et Overwatch 2 cette année.
Dans son rapport financier du 4e trimestre de l’année 2020, Activision Blizzard a fait le point sur les attentes de croissance en 2021 – 2022, et il apparaît clairement que les 2 licences susmentionnées ne sont pas au programme de 2021.
Nous voyons déjà l’impact de nos initiatives de croissance pour Call of Duty, World of Warcraft et Candy Crush, dont nous attendons de nouveaux résultats forts en 2021. Et en même temps, nous faisons des progrès significatifs dans nos processus de développement pour d’autres propriétés intellectuelles clés, que nous nous attendons à voir alimenter davantage de croissance en 2022 et au-delà.
Il était clair dès le départ pour Blizzard que Diablo IV n’était pas près de sortir, sa révélation étant intervenue pour calmer la colère des fans et des actionnaires.
Malgré tout, on sait qu’Overwatch 2 se montrera lors de la Blizzconline qui se déroulera un peu plus tard ce mois-ci. Il y a de bonnes chances pour que Diablo IV y pointe également le bout de son nez.