Tout est “vraiment bien”
Diablo 2: Resurrected signe la toute première parution de Diablo 2 sur consoles. Un défi que Blizzard entend relever de main de maître afin que les joueurs n’aient pas l’impression que le jeu n’a jamais été pensé pour la manette.
Rod Fergusson, executive producer sur le titre, s’est entretenu avec GameSpot pour rassurer sur la qualité du jeu sur consoles de salon.
De manière basique, on passe de : vous dites au personnage où aller, à vous êtes le personnage et vous donnez la direction avec les joysticks. L’équipe de développement a fait un travail remarquable. La toute première fois que nous avons implémenté le support de la manette, c’était déjà jouable. C’était super à jouer. Les attaques à distance sont vraiment bien, les attaques de mêlée sont vraiment bien. Le ramassage automatique de l’or fonctionne tellement bien. Il y a certaines choses qui s’activent en option. Ces choses, vous pouvez aussi les désactiver.
Il s’agissait vraiment juste d’essayer de donner la sensation que c’était natif, même si ce n’était pas le cas. On ne veut pas qu’on ait l’impression que, “oh, c’est un portage du PC, donc on sent que c’est un peu incommode.” Nous avons consacré beaucoup d’efforts à faire quelque chose de fluide. Pour que vous sentiez que c’est précis, que vous pouvez faire ce que vous voulez faire. C’est une super expérience console.
Concernant les changements en eux-mêmes, en dehors des changements apportés par les joysticks, Fergusson apporte un peu plus de précisions sur cette version consoles.
C’est à la base un focus sur la compréhension de là où la manette excelle. Nous essayons des choses et nous disons “ça c’est trop.” Pendant un moment, lorsque nous branchions la manette l’inventaire se rangeait automatiquement pour que vous n’ayez à jouer à Tetris, et nous nous sommes dit : “oh, ça casse un peu le jeu.” Donc, [nous avons dû trouver] des moyens créatifs de vous permettre de bouger les choses entre votre inventaire et votre ceinture ou entre votre inventaire, votre coffre et vos raccourcis. Certaines compétences, comme la Téléportation du Sorcier, dépendent de l’endroit où vous cliquez, donc maintenant on doit prévoir une certaine portée basée sur la façon dont on utilise la manette.