Quelques mois après la sortie de Diablo III: Eternal Collection sur Switch, Le président de Blizzard envisage d’autres collaborations avec Nintendo.
Un portage de Diablo Immortal ?
Blizzard sortait en novembre dernier la version complète de son Diablo III sur Switch. Un portage assez inattendu qui a soulevé de nombreuses questions. Dernièrement, ce sont nos confrères de VentureBeat qui ont posé une question intéressante au président de la firme américaine : J. Allen Brack.
VentureBeat : En parlant de plateforme, vous avez récemment sorti Diablo III sur Switch. Comment était-ce de travailler avec Nintendo ? êtes-vous satisfait du résultat ?
Brack : Nous sommes très satisfaits. Nintendo a été un excellent partenaire. Nous sommes fans de cette plateforme, de Nintendo, de ses licences et de la Switch. C’est une très bonne plateforme, et c’est très agréable de jouer dessus. […] Je suis ravi que vous l’ayez apprécié. Personnellement, je l’ai adoré.
VentureBeat : Ce n’est pas donc pas ridicule de penser que d’autres collaborations avec Nintendo pourraient voir le voir ?
Brack : Ce n’est pas ridicule, en effet. Nous aimerions que cela se fasse — nous voyons la Switch comme une plateforme à part. Elle possède des propriétés uniques que les plateformes de Xbox et Sony n’ont pas. Réfléchir à quels jeux pourraient correspondre à ce type de console est quelque chose que nous n’arrêterons jamais de faire.
Il n’est donc pas impossible de voir débarquer sur Switch d’autres jeux estampillés Blizzard, voire peut-être même des titres conçus pour la console. J’en vois certains au fond qui imagine déjà un Diablo IV exclusif à la Switch où l’on défoncerait des mobs à grand coup de gyroscope. Alors oui, mais non.