Blizzard, la boite qui aujourd’hui domine le monde du jeu en ligne, fête ses 25 ans et, pour l’occasion, sort une vidéo où les actuels leaders remercient les joueurs.
La vidéo :
Mike Morhaime et Frank Pearce, tous les deux co-créateur de la société, nous font part de leur gratitude auprès des joueurs pour 25 ans de fidélité et de leurs souvenirs tels que le lancement de WoW dans une supérette (hrhr) aux USA : On peut y voir 6 millions (7000 précisément) de nerds agglutinés dans le froid du mois de Novembre, attendre patiemment que le magasin s’ouvre, pour ensuite acheter leur copie du bousin.
Mike Morhaime enchaîne ensuite avec une analyse extrêmement positive concernant l’évolution de leurs jeux depuis ces cinq dernières années. Mon avis est beaucoup plus négatif et d’un point de vue de joueurs PvP:
Après je ne renie pas le fun que j’ai eu sur WoW ou même D3, WoW Vanilla fût une expérience mémorable, j’ai fait du pognon sur D3 à l’époque de l’auction house et la difficulté Inferno était un challenge conséquent. Mais il faut ouvrir les yeux, ces jeux sont résolument PvE.
Blizzard écoute quand même ses joueurs et semble vouloir contenter les joueurs PvP en sortant des jeux tels que Heroes of the Storm et Overwatch, ces deux jeux sont très populaire et ce dernier se fait attendre avec impatience !
En même temps, oui c’est clair que n’en déplaise aux PvPboys, WoW a toujours été principalement et avant tout un jeu PvE et ce depuis le début. Même si on a eu une période où le PvP était plus intéressant et un peu plus équilibré qu’aujourd’hui. L’accent a toujours été mis sur l’aspect PvE et Blibli ne s’en est jamais caché.
Après je pense que sur WoW, il y a énormément d’aspects bien plus négatifs à pointer du doigt. Mais quoiqu’on en dise, on ne peut pas reprocher à Blibli de pas être cohérent, ils veulent une communauté qui tourne, qui jouent de manière ponctuelle et donc le contenu et le challenge s’en ressentent.