Préférant se concentrer sur ses projets en cours, le géant Blizzard fera l’impasse sur la Gamescom cette année au profit de son propre salon : la Blizzcon.
Et l’annonce de Diablo 4 alors ?
À la surprise générale, Blizzard a déclaré dans un communiqué faire l’impasse sur la Gamescom 2019 afin de se consacrer au développement de ses projets en cours et à venir. Coup dur donc pour les joueurs européens qui ne pourront pas profiter du salon allemand pour rencontrer le studio américain.
Ce dernier précise toutefois qu’il sera toujours possible de trouver des produits dérivés Blizzard dans les différentes boutiques de la Gamescom. Ah ça, on ne perd pas le Nord chez Activision-Blizzard.
Cette décision pourra donner écho à la récente volonté du studio d’optimiser ses ressources. Le déplacement et l’organisation d’un tel événement coûtent une fortune et le géant américain a certainement jugé que ce serait une perte d’argent trop grande pour la société.
D’autant que le salon de Cologne est, depuis quelques années, peuplé avant tout de joueurs d’Overwatch attendant patiemment l’annonce d’une nouvelle carte ou d’un nouveau héros. La dernière map étant sorti il y a peu sur le PTR, il ne reste peut-être plus rien d’intéressant à annoncer.
Et concernant les projets en cours ou à venir, comme à son habitude, Blizzard a déclaré qu’il nous partagerait des détails lorsque le moment sera venu.