Le week-end dernier, la Blizzcon prenait place à Anaheim en Californie et, à notre plus grande joie, Overwatch bénéficiait de deux conférence, dont la première pour nous dire, entre autres, que le FPS de Blibli serait finalement payant à l’accès avec une jolie version boîte en option. Ainsi, dès le départ, vous obtiendrez en échange de vos deniers un roster complet de héros, les versions Origin et Collector ne vous donnant accès qu’à une poignée de skins. Même chose du côté des maps: pas de bonus et, selon Jeff Kaplan, réalisateur du jeu, le studio d’Irvine n’a, à l’heure actuelle, aucune idée quant à savoir si Overwatch accueillera des add-ons, héros ou maps et DLC et autres joyeusetés.
C’est l’un des plus gros jeux de l’année et son nom est sur toutes les lèvres. Overwatch fait un tabac avant même d’être sorti. Tel est le pouvoir des jeux estampillés Blizzard. Notre Web TV vous fait baver tous les jours dessus et vous avez bien raison d’en profiter. Toutefois, lors d’un entretien avec PC Gamer, Kaplan s’est vu posé la question des éventuels futurs add-ons prévus pour le jeu. Cependant, l’homme répond en toute simplicité que son entreprise ne sait pour l’instant “absolument » pas si Overwatch accueillera les habituelles pompes à fric. Quoi? Je l’ai dit tout haut?
Ce fait est tellement rare de nos jours qu’il mérite bien qu’on le mentionne. Même si, effectivement, il ne s’agit pas d’une réponse définitive mais plutôt d’un faiblard “on ne sait pas », cela change de la politique de certains gros bonnets, par exemple EA, pour ne citer que lui, qui ont déjà commencé à développer des DLC avant même la sortie de leur jeu, quitte à tronquer (sans tronquer le prix, ça va de soi) en partie la fin d’un titre pour le vendre séparément. Dire que ça ne choque pas la totalité de la population… Un bon point pour Blizzard donc, rien qu’au niveau de l’attitude. On verra bien ce qu’il en est par la suite mais étant donné le succès que le jeu va avoir, je serais fort surpris qu’une entreprise telle que Blizzard ne sorte pas de contenu supplémentaire payant, sans parler des skins qui, aux vues des éditions Collector et Origins, vont bien être de la partie. Voici les propos de Jeff Kaplan:
Nous ne sommes pas certains du “si » et du “quand » nous allons ajouter des nouveaux héros au jeu. Je pense qu’il y a eu une incompréhension qui s’est répandue assez tôt sur le fait qu’il y aurait une “boutique de héros” avec d’autres héros à vendre au lancement, et ça ne peut pas être plus éloigné de la vérité. Même chose en ce qui concerne la vente de maps: nous n’en avons jamais eu une quelconque intention.
Overwatch paraîtra en juin prochain. D’ici là, retrouvez l’ensemble de nos articles de la Blizzcon sur le FPS de Blizzard:
– [BlizzCon] Overwatch : Présentation de Mei – [BlizzCon] Overwatch : Présentation de D.Va – [BlizzCon] Overwatch : Présentation de Genji – [BlizzCon] Overwatch : annonces à foison ! – [BlizzCon] Résumé de la conférence sur le lore d’Overwatch
Je pense qu’il y aura d’autres héros. Le jeu risque de lasser les gens sinon !
Je pense qu’ils vont faire comme pour HotS, du contenu que tu pourras payer en farmant pendant des semaines, ou acheter rapidement avec de l’argent réel. Pour les DLC, ça serait bizarre qu’ils en fassent des payant, après tout, le système a tout du moba…par contre ils feront sûrement des extensions. Enfin, l’avenir nous le dira :D
Speculations..spéculations.. en attendant il se présente plutôt bien le business model du jeu.
Perso qu’ils fassent payer des skins ça me dérange pas et quand on voit les moba, tf2 ou csgo on voit que rien que des skins ça peut rapporter gros !
Par contre vu que Overwatch est un buy to play les futurs héros et maps devraient être gratuites, je trouve même qu’ils devraient proposer un sdk pour avoir des maps de la communauté !
Tant qu’ils ne me raquetteront pas 50€ tous les 6 mois :)
On verra bien.
il me semble que tf 2 etait payant au depart et ils ont rajouté de la vente de skin et d’objet lorsqu’ils sont passer au f2p, avoir un pool de heros de depart avec certain heroe payant plus tard serait envisageable je n’y suis pas pour mais le dlc se developpent tellement a outrance sur tout les jeu que je pense que blibli tenterat d’avoir sa part a un moment si le jeu marche.