Blizzard a lâché quelques mots sur ses futurs projets Diablo et a voulu calmer le jeu sur les révélations qu’il pourrait faire autour de la licence à la BlizzCon 2018.
Rabat-joie
Blizzard est occupé sur Diablo, ça c’est sûr. En revanche, après la révélation de la version Switch de Diablo 3, on ne sait pas sur quoi travaille exactement le studio. Si un Diablo 4 semble imminent, Blizzard a voulu calmer les ardeurs de la communauté en révélant que si nouveau jeu il y a, ce ne sera pas pour tout de suite.
Blizzard a posté un message sur le blog de Diablo à ces propos et il ne sont pas très encourageants :
La BlizzCon 2018 est presque là et nous avons vu beaucoup de rumeurs qui tournaient autour de nos plans pour Diablo à l’événement. Nous vivons des temps passionnants — nous avons plusieurs équipes qui travaillent sur différents projets Diablo et nous sommes impatients de vous en parler… mais quand le temps sera juste.
En d’autres termes, il n’y aura pas d’annonce de nouveaux jeux Diablo à la BlizzCon 2018, et encore moins de Diablo 4. Cependant, la suite du post ne dément pas qu’ils travaillent effectivement dessus :
Nous savons ce que beaucoup d’entre vous espèrent, et nous pouvons seulement vous dire que si “les bonnes choses viennent à ceux qui savent attendre”, les choses maléfiques prennent souvent plus de temps. Nous apprécions votre patience alors que nos équipes travaillent sans relâche pour créer des expériences cauchemardesques dignes du Seigneur de la Terreur.
Perplexitude
Mais du coup, qu’est que Blizzard va-t-il bien révéler à la BlizzCon, tout en en sachant que le panel de l’univers Diablo sera celui qui ouvrira l’événement ? On pouvait s’attendre alors à de grosses annonces, d’autant plus que les rumeurs sur les fameux “projets Diablo” durent depuis un certain moment.
Vu que la version Switch de Diablo 3 sort le même jour, il se pourrait qu’on ait le droit à une présentation plus en profondeur du titre de la petite hybride de Nintendo… ce qui serait franchement décevant.
Pourtant, on se souvient de l’annonce de la série animée Diablo produite par Netflix qui avait fuité il y a quelques semaines. D’une certaine manière, c’est un “projet Diablo”. Il y a des chances qu’une révélation officielle sera faite pendant le panel et qu’on aura droit à quelques images, soyons fous.