C’est lundi soir à 19h que la nouvelle est tombée, les 2 structures ont profité d’un stream pour annoncer un partenariat entre elles afin de proposer quelque chose de nouveau.
O’Gaming + Gamers Origin = O’rigin
Nous avons ici droit à un renommage de la chaîne GO (anciennement hearthstonefr) en originhs mais l’organisation reste la même. Les mêmes streamers avec de légères modifications sur les horaires de stream. Une place a été libérée vers 18h pour proposer de nouvelles choses qui devraient, on l’espère, amener un peu de fraîcheur à cette chaîne.
De plus, le partenariat s’est fixé des objectifs forts sympathiques, qui dépendront du nombre de subs à la chaîne Twitch.
À partir de 1000 subs, ils mettront en plus les GO CS (Gamers Origin Chamionship Series), un des plus gros tournois regroupant les meilleurs joueurs francophones.
À 1250 subs, un tour des bars Meltdown de France (et peut-être de Bruxelles) pour partir à la rencontre des joueurs et fans.
Et à 1500, la GO Cup 3. Certainement le plus grand tournoi européen Hearthstone jamais crée. L’édition 2 ayant regroupé plus de 400 participants. Rien que ça. On espère donc que ce palier sera atteint.
On ne peut que leur souhaiter bonne chance pour la suite et longue vie à ce nouveau partenariat.
Bras de fer de la semaine, du déjà vu
Pour cette semaine, Blizzard n’a pas topdecké la carte de l’originalité. C’est encore une fois le bras de fer Rencontre à la Croisée qui nous ai proposés. Ici, l’aléatoire en force. Vous prenez une classe et avez un deck pré construit aléatoirement. Vous avez de la chance ou non. Voilà bon amusement !
En cadeau le dernier best of en date de la Gamers Origin :
Hearthstone est disponible gratuitement sur PC, MAC OS X, mobile et tablette.