Rien ne va plus! Entre les exploit bugs sur Diablo 3 et les joueurs désertant World of Warcraft, Blizzard doit se perdre en explications mais surtout intervenir au plus vite afin de redresser la pente!
Commençons par l’affaire Diablo 3 :
Peu après la release du patch 1.08 aux US, un bug du à une erreur de code provoquait une multiplication du montant de golds dont le joueur disposerait si il annulait une mise en vente, seuls quelques joueurs richissimes ont eu la possibilité d’abuser de cette faille (415 pour être précis). S’en est suivi un down de la rmah US le temps que ce problème soit fix.
Certains joueurs ont été bannis, d’autre ont récupéré leurs comptes selon la gravite de l’abus.
Selon John Hight (directeur de la production chez Blizzard), 85% du montant total en golds a déjà été récupéré. Le montant des golds exploités n’a pas été communiqué, mais Blizzard en bon seigneur, donnera la totalité de la valeur de ces golds en donations pour l’association caritative : Children’s Miracle Network Hospitals.
Maintenant, la désertion des serveurs World of Warcraft :
L’engouement des joueurs baisse, ce qui se ressent au niveau des abonnements. Le nombre d’abonnés en Février était de 9,6 millions, en Mars le nombre d’abonnés chute à 8,3 millions. Oui, vous avez bien lu : 1,3 millions d’abonnements annulés en seulement 1 mois. Pourtant cela n’inquiète pas Mike Morhaime, qui prévoit une baisse de la population sur le court/long terme.
Cependant les ventes liées à la super compagnie Activision sont au beau fixe : World of Warcraft reste le mmorpg le plus joué au monde avec ses 8,3 millions d’abonnés. Blizzard a battu des records de ventes avec Diablo 3 et Starcraft 2 : Heart of the swarm. Activision domine le marché avec sa licence Call of duty.
La machine à jeux vidéos n’est pas prête a rendre l’âme, pas d’inquiétude!
J’aimerais bien test Diablo sur PS3… mais je sais pas si le rendu sera bien.
j’étais pas inquiet ^^
Je n’arrive pas non plus à être inquiet pour eux :)
Moche cette erreur de code.
ça parait logique que les gens veulent un peu de nouveau après tant d’années ^^
Si Diablo 3 aurait vu le jour maintenant, avec les paragons, sans systeme d’HV, je suis presque sur que ca serrait un bon jeu (y a mieux mais ca reste correct, manque juste une sorte de VRAI build)
Pour WoW c’etait prévisible, il suffit de voir les joueurs autour de soit et ils quittent petit à petit le jeu.
8,3 millions d’abonnés a 15€/mois leur reste de joueur je vois pas de quoi il se plaigne, mais bon bravo o 1million 3 qui on stop abo cela leur fait un peu les pieds de voir qui plus il sortent des add on plus c’est de la merde…
Blizzard ils sont tranquil pour un moment je ne m’en fait pas pour eux non plus
c’est la world compagny des gygnols
Blizzard sont très bien ! Et ils prévoient la chute de wow avec leur prochain MMO "titan"
Surtout qu’ils ont déjà bien remplis les caisses avec le prix de l’abo.
8.3 millions n’est pas un mauvais résultat pour world of warcraft qui a une concurrence de plus en plus importante avec de nombreux Free 2 Play.
Ah non ça c’est sur, la machine n’est pas prête de rendre l’âme ! Tant que COD sera là, et qu’il y a des millions de joueurs sur WoW, ça ira !
sur sc2 on a eu pas mal de beug aujourd’hui :d