Blizzard a indiqué qu’il souhaiterait que les joueurs puissent mettre la main sur Warcraft 3: Reforged le plus tôt possible afin de peaufiner sa sortie estivale.
Fabrication d’une légende
Pete Stilwell, producteur chez Blizzard, a indiqué dans une interview chez Back2Warcraft que le studio espère pouvoir proposer une bêta de Warcraft 3 Reforged le plus rapidement possible, ce qui donne une possibilité de mettre la main dessus dès début 2019, pour une sortie complète toujours prévue pour l’été prochain.
Étant donné que les joueurs connaissent déjà le jeu et qu’il n’existe que pour faire plaisir aux fans, Blizzard ne veut pas se foirer sur ce coup-là. Il est alors important que les joueurs fassent partie intégrante du processus de création afin de savoir si le studio ne fait pas fausse route sur les changements et améliorations qu’il compte apporter à Warcraft 3.
Techniquement, ce ne sera pas une bêta, mais une pré-alpha, puisque toutes les fonctionnalités du jeu ne seront pas disponibles quand l’accès anticipé du titre sera déployé, et seront ajoutées au fur et à mesure du développement de Reforged. La race des morts-vivants ne serait pas encore jouable, par exemple.
Si la Blizzcon a été en demi-teinte cette année, notamment grâce à l’accueil glacial de Diablo Immortal, le remake de Warcraft 3 aura finalement été une bénédiction pour les fans de la licence qui en attendaient un peu plus de la série mythique de STR de Blizzard (à part jouer à WoW, bien entendu). Développer le titre en collaboration avec les fans était sûrement la meilleure chose à faire.
Si vous comptez participer à la bêta, jeu Blizzard oblige, assurez-vous que la case “Warcraft” soit bien cochée dans votre profil Battle.net. Le studio d’Irvine ne s’est pas encore prononcé sur les prérequis de sélection, comme une obligation de précommande ou autre.
Warcraft III: Reforged sera disponible en 2019 sur PC et Mac.