Lors de la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon 2019, le PDG de Blizzare, J.Allen Brack a voulu revenir sur la polémique Blitzchung en s’excusant.
“Désolé”
Très attendue, cette BlizzCon 2019 était important pour Blizzard. Pas pour annoncer de nouveaux jeux ou du contenu pour ses fans, mais pour voir si la société était devenue sans âme et avait réellement oublié son héritage.
Avant même d’annoncer quoi que ce soit, le PDG de Blizzard et ancien producteur de World of Warcraft, J.Allen Brack, a tenu à s’excuser pour le tollé qu’a soulevé la suspension du joueur pro de HearthStone Blitzchung.
Dans une petite voix tremblante, le dirigeant estime que la société a fait une erreur, autant sur la décision que sur la communication qui gravitait autour :
Nous avons agi trop rapidement dans notre processus de décision et, pour aggraver les choses, nous avons été trop lents pour parler avec vous tous. Nous n’avons pas respecté les ambitions que nous nous sommes fixées.
Crever l’abscès d’emblée était sûrement la bonne chose à faire, malgré une certaine langue de bois. Il a été promis que Blizzard sera plus prudent à l’avenir, mais sans précisions concrète. En abordant l’incident, Brack n’a pas vraiment pointer les raisons de la colère des fans.
Cependant, il est clair que la tension dans le public est retombé direct après ce petit mea culpa (vaporisé instantanément par l’annonce de Diablo IV) et l’émotion visible de Brack peut nous rassurer sur le fait que cette polémique doit toucher le personnel de Blizzard.