Durant son panel dédié, Blizzard nous balance tout plein de détails sur Diablo 4 comme, par exemple, le retour des arbres de compétences et des runes.
Je suis tout serré dans mon pantalon
Dire que Diablo 4 est attendu serait un sacré euphémisme. Il est la véritable vedette de cette BlizzCon 2019 et Blizzard s’en donne à coeur joie pour nous abreuver d’informations à son sujet.
On découvre donc que le titre intégrera un système de progression non linéaire à l’image du mode aventure de Reaper of Souls. Le joueur pourra choisir sa façon de monter en niveau. Exit donc la progression linéaire à base d’acte, Diablo 4 aura sa campagne principale, mais les joueurs seront libres de faire tout un tas d’activité à côté.
Pour se faire, le titre prend place dans un monde ouvert réparti en 5 différentes zones que les joueurs pourront explorer comme ils le souhaitent. À l’instar d’un Path of Exile, les villes seront l’occasion de rencontrer d’autres joueurs et de grouper pour partir à l’aventure, à pied ou à dos de monture, elles aussi, personnalisables.
Mais l’annonce la plus notable est sans conteste le retour des arbres de compétences personnalisables et les runes à sertir dans les objets. En effet, Blizzard semble avoir compris le désastre du système de progression de Diablo III et veut fournir aux joueurs les outils pour customiser leur personnage comme ils l’entendent. À noter que Diablo 4 inclura 5 classes à sa sortie, dont le Barbare, le Druide et la Sorcière.