Le monde de Diablo 4 sera un open-world partagé qui permettra aux joueurs de se croiser, même durant leurs escapades macabres.
Moi, j’aime pas partager
Annoncé en grande pompe durant la séance d’ouverture de la BlizzCon 2019, Diablo 4 ne cesse de distribuer ses infos au compte-gouttes. Durant un panel qui s’est déroulé pas plus tard que tout à l’heure, la lead UI designer Angela Del Priore a clarifié certaines interrogations concernant le monde de Diablo 4, avec malheureusement la confirmation qu’il n’y aura pas de mode hors ligne.
Ce dernier sera donc un monde ouvert partagé dans lequel les joueurs pourront croiser d’autres joueurs aussi bien dans les villes qu’à l’extérieur. Certaines zones permettront le JcJ sauvage, mais d’après Angela, elles seront esquivables.
Le nombre de joueurs présents dans une zone différera suivant ce qui se passe autour. Par exemple, durant un événement aléatoire, ou lors de la rencontre d’un World Boss, la limite de joueurs sera considérablement augmentée.
En ville, cette limite est également augmentée afin de permettre aux joueurs de pouvoir rencontrer et discuter avec un grand nombre de joueurs. Certains environnements resteront cependant privés, comme les donjons ou encore les zones de quêtes. Mais, une fois les objectifs de missions accomplis, la zone redeviendra publique.
Diablo 4 semble à la frontière entre une expérience hack’n slash et MMO, pour un résultat qui, on l’espère, arrivera à plaire aux 2 catégories de joueurs.