Histoire de bien chauffer les fans, Blizzard a commencé sa BlizzCon 2019 par l’annonce d’un Diablo enfin digne de ce nom.
C’est sombre, c’est Diablo
Dans la lignée directe de ce qui a fuité, Diablo 4 sera aussi sombre, si ce n’est plus, que les premiers Diablo, sans pour autant oublier l’excellent aspect combat de Diablo 3.
Les développeurs ont gardé en tête 3 mots bien précis pour diriger la réalisation du jeu : ténèbres, monde et héritage.
- Les ténèbres sont bien entendu très importants puisqu’elles sont l’essence de ce qu’était Diablo avant le 3e opus. Il est donc question de “retourner aux racines plus sombres de la franchise“. Vous pouvez donc vous attendre à trouver du gore, du sang, des symboles et des rituels occultes.
- Le monde : il s’agit de mettre en avant Sanctuaire. Sur scène, le game director Luis Barriga affirme que nous n’avons vu que des coups d’œil du monde de Diablo dans les jeux précédents, sous-entendant ainsi que nous en verrons bien plus dans Diablo 4. Bien entendu, les Enfers ne seront pas en reste puisqu’on nous parle d’une version “sombre, gothique et médiévale“. Et ce n’est pas tout puisqu’il est également question de zones PvP.
- L’aspect héritage, comme son nom l’indique, vise à dire que Diablo 4 est avant tout la progéniture des anciens opus. L’équipe a donc l’intention de pousser le superbe combat de Diablo 3, mais aussi reprendre l’atmosphère particulièrement glauque de Diablo 1 & 2. Barriga a déclaré : “nous voulons que vous ressentiez ce que nous avons ressenti lorsque nous avons joué à Diablo pour la première fois.
Histoire de vous montrer un peu ce que ça donne, voici un trailer de gameplay, car oui Blizzard a lâché un trailer de gameplay.
Diablo 4 sera donc un action RPG asymétrique qui paraîtra sur PC, XB1 et PS4, à une date malheureusement encore inconnue.
Ce que l’on sait en revanche, c’est le nom des 3 premières classes, à savoir le barbare, la sorcière et le druide.
Un site officiel est d’ores et déjà disponible et permet d’avoir quelques infos supplémentaires, notamment sur les 3 classes sus-mentionnées, assises autour du feu Diablo 2-style.
- Le barbare se concentre bien entendu sur la force et l’utilisation d’un remarquable arsenal d’armes. C’est évidemment le retour des cris de guerre et de bonnes grosses charges.
- La sorcière utilise les éléments pour détruire ses ennemis, qu’il s’agisse du feu, de la glace ou d’e l’éclair.
- Le druide se transforme en animaux. Sont mentionnés l’ours et le lycanthrope. Par ailleurs, la nature est également à son service avec des pouvoirs liés au vent et à la tempête.
Le monde se compose, pour le moment, des terres sauvages de Scosglen – où vivent des druides très attachés à leur mode de vie et qui ont visiblement perdu leur humanité -, des Pics Fracturés (terres gelées cernées de montagnes rocheuses), des Steppes Arides (qui ne sont pas sans rappeler Lut Gholein), Hawezar (des marais empoisonnés façon Kurast) et le Kehjisan (Caldeum).
Pour la première fois, nous n’avons absolument pas entendu parler de Diablo dans un jeu Diablo. C’est plutôt Lilith, fille de Mephisto, qui est au centre des préoccupations de Sanctuaire, mère de l’humanité.