A l’occasion de la Blizzcon, et alors qu’Heroes of The Storm n’est encore qu’en alpha, Blizzard souhaitait montrer que le développement de son MOBA était déjà bien avancé.
Pour cela l’éditeur américain avait vu les choses en grand en invitant 4 équipes de renommée internationale à venir participer à un tournoi d’exhibition. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la présence des Fnatic, Team Liquid, Evil Genius et Cloud9, attirait notre attention sur cette compétition.
Cloud9 survole la compétition
Pour ceux qui se demandaient quel serait le niveau de jeu sur un titre encore un alpha, ils ont leur réponse : Déjà excellent !
Surtout en ce qui concerne le jeu d’équipe des Cloud9. Les Américains, pas forcément les meilleurs joueurs individuellement, ont montré une cohésion à toute épreuve.
Après avoir facilement battu la Team Liquid 2 à 0 en demi-finale, ils n’ont fait qu’une bouchée des Evil Genius en finale sur le score de 3 à 0. Les Cloud9 ont facilement disposé de leurs adversaires en s’appuyant sur de très bons mouvements sur la carte, et en dominant aussi bien les team fights que la conquête des objectifs.
Des premières infos sur le jeu à haut niveau
Mais au delà des résultats, ce tournoi aura surtout été l’occasion de découvrir ce jeu, et sa méta, à très haut niveau.
Sur les 7 matches de la compétition, 6 champions ont été choisis à chaque partie. Il s’agit de Tassadar, Arthas, Uther, Tychus, Tyrael et Falstad. Abathur, choisi à 6 reprises, fait également partie des héros les plus joués. On retrouve ensuite Reghgar, le Balafré et Nova avec 4 picks en 7 parties. Au total, seuls 15 des 31 héros disponibles auront été joués durant ce tournoi.
Concernant les compositions d’équipe on aura souvent retrouvé des équipes composées de 2 tanks, 2 assassins et 1 support. Abathur pouvant remplacer un assassin ou un tank.
Blizzard a de grandes ambitions pour son MOBA et a déjà prouvé qu’il faudrait compter sur Heroes of The Storm pour représenter la marque sur la scène eSportive.
Blizzard sait que son MOBA va marcher, mais il manque pour l’instant de encore pas mal de contenu, vivement la béta
cool de faire un tournoi avec 10 personnes ayant l’accès à leur alpha. Cela reste comme en 2013 un show sans enjeux
Il y avait un système de veto des héros comme dans LoL ou non lors de cette compétition pour ceux qui l’ont suivit?
vivement qu’on puisse y joué ! ;)
J"ai cru comprendre qu’il y avait des bans mais dans la vidéo du tournoi on ne les voit pas… Vu que certains persos ont été pris à toutes les parties je pense que le système est pas encore en place.
à voir l’évolution des tournois avec la beta/version finalisée du jeu
C’est vraiment un tournoi inutile et bourré d’avantage fourni par Blizzard.
On fourni à des équipes privilégiées des accès BETA pour un jeu orienté eSport à 1000% comment voulez-vous qu’une équipe ayant l’accès plusieurs mois plus tard puisse tenir tête à une équipe comme Cloud9 qui en à l’accès depuis les débuts.
Pour moi ce tournoi n’a aucune valeur et aucun mérite on ne devrait même pas en parler. La bonne chose à faire aurait été de faire comme pour Dota2 c’est à dire une BETA mais ouverte et gratuite à tous. Si le jeu en est aussi populaire aujourd’hui c’est grâce à cette stratégie qui ne donne l’avantage à aucune équipe !
Inviter des grosse equipe sert surtout a avoir des retours sur le jeux.
La beta de DotA a été ouverte a tous a la fin, je me rappelle encore avoir du inviter des amis avec des token limité. Il faut aussi souligner que HotS est en ALPHA et non en BETA. Donc logique que tout le monde n’ai pas de clé.