La Blizzcon arrive à grands pas et Blizzard essaye de tout faire pour rendre l’événement exceptionnel. Cette année, la société californienne continue de mettre en avant les streamers de leur jeu Hearthstonne avec une petite compétition : l’Hearthstone Inn-vitational.
On prend les mêmes et on recommence
En octobre, Blizzard nous a proposé l’Octo-bras-de-fer (ou OktoberBrawl), un événement réparti sur 5 semaines pendant lesquelles s’opposaient 2 équipes de 3 streamers connus. La carotte pour attirer les gens à regarder l’événement était un dos de carte en fonction de l’équipe supportée mais malgré cela, le succès ne fut pas au rendez-vous. En effet, la finale qui s’est déroulée à la Twitchcon est pour ainsi dire, passée inaperçue. Et ce n’est pas la venue de Mike Morhaime (président et co-fondateur de Blizzard) pour un match d’exhibition ou le remplacement de Kripparian par DisguisedToast qui aura changé quelque chose. Cela dit, on félicitera l’équipe “Call Of The Void“, composée de ThijsNL, J4ckichan et Dog, pour leur victoire finale (replay ici).
Pour la Blizzcon, Blizzard va donc remettre le couvert avec un événement où les streamers seront mis en avant. 4 équipes vont, cette fois-ci, s’affronter pendant 2 jours (les 3 et 4 novembre) à la Blizzcon pour le plaisir de tous.
Inn-vitaquoi?
Cet événement regroupe 4 équipes comportant des joueurs de la scène professionnelle. On remarquera que chaque équipe possède un étendard ayant un rapport avec les extensions de l’année du mammouth. Et le 4ème, représentant un gouvernail et le nom, Boucaniers de grande envergure, nous donne des indices concernant la prochaine extension qui sera dévoilée le 3 novembre.
(Indice : oui ça parle de pirate…)
Les équipes vont devoir accomplir des défis et tenter de remporter des trésors. Lesquels ? Il faudra suivre l’événement pour le savoir ! On espère que cette tentative de mise en avant de la scène professionnelle portera ses fruits mais le fait de l’organiser pendant la Blizzcon lui assure déjà une excellente visibilité. Une bonne action de la part de blizzard qui déploie de gros efforts pour rendre Hearthstone plus vivant que jamais.
Voici l’annonce officielle (source)
VOUS ÊTES INVITÉS AU INN-VITATIONAL
Installez-vous au coin du feu et préparez-vous à assister à un événement sans précédent : l’Inn-vitational !
L’Inn-vitational de la BlizzCon 2017 réunira 12 intrépides aventuriers en quête de trésors inouïs. Leur périple ne sera pas de tout repos, et ils auront besoin de tout votre soutien (moral) !
Les équipes !
Voici les âmes courageuses qui prendront part à l’Inn-vitational !
Kripparrian Disguised Toast Reynad Dog Firebat Ant Kranich RDU J4CKIECHAN Alliestrasza Pathra NaviOOT
L’aventure de l’Inn-vitational
L’auberge n’est pas faite pour que chacun reste dans son coin, n’est-ce pas ? Fidèles à l’esprit de Hearthstone, les joueurs se réuniront autour du feu (ou d’une table, en l’occurrence) et décideront ensemble des tactiques à adopter au fil des parties. Les matchs de l’Inn-vitational suivront le format Round Robin, avec trois parties par match. Chaque joueur d’une équipe disputera une partie par match.
Défi n°1 : Libre
Nos aventuriers relèvent le défi du format Libre ! Les équipes s’affronteront à l’aide de decks préconstruits spécifiquement pour le format Libre. Reno Jackson et le Drake azur auront-ils raison de nos valeureux héros ?
- Géants de la jungle contre Boucaniers de grande envergure
- Escrocs des bas-fonds contre Croisés frisselame
Défi n°2 : Standard
Ah, le bon vieux format Standard, testé et approuvé ! Ne vous avisez pas de sous-estimer ce défi incontournable, car les ténèbres des donjons recèlent bien des dangers…
- Géants de la jungle contre Escrocs des bas-fonds
- Boucaniers de grande envergure contre Croisés frisselame
Défi n°3 : Paquet scellé
Nos aventuriers ont mis au jour quelque chose de brillant… des paquets de cartes ! Dans l’ombre, une petite voix sifflante les implore de ne pas emporter ce précieux butin, mais nos héros s’en emparent tout de même. Pour ce défi, nos aventuriers devront combattre en utilisant seulement les cartes qu’ils viennent de découvrir. Regardez certains des meilleurs créateurs de deck de Hearthstone s’affronter !
- Géants de la jungle contre Croisés frisselame
- Boucaniers de grande envergure contre Escrocs des bas-fonds
Chaque fois qu’une équipe remportera l’un de ces défis, elle gagnera un mystérieux trésor. Quel genre de trésor ? Nous ne vous gâcherons pas la surprise, mais soyez certains que nos héros en auront bien besoin pour affronter les dangers qui rôdent dans les ténèbres. L’équipe la plus valeureuse de l’Inn-vitational obtiendra également un trésor supplémentaire.
Une telle aventure ne saurait durer une seule journée, alors pour savoir ce qu’il adviendra de nos intrépides héros, suivez leurs exploits à l’Inn-vitational pendant la BlizzCon 2017 !
L’Inn-vitational ouvrira à 22h00 le vendredi 3 novembre et à 18h30 le samedi 4 novembre (heures de Paris).
PS : si la vie d’aventurier n’est pas faite pour vous, le tournoi Auberge contre Auberge pourrait vous intéresser davantage.