Pendant la Blizzcon, Blibli a annoncé que le prochain chapitre de StarCraft 2 sera une série d’aventures axée sur Nova, appelé Nova Covert Ops, qui sortira l’année prochaine. Mais la question demeure : y aura-t-il un StarCraft 3, ou un Warcraft 4 ? Et bien les développeurs ont annoncé que cela dépendra de l’avis des joueurs ! Voici ce que Tim Morten, développeur de StarCraft 2, a révélé dans une interview :
Je peux vous dire qu’aujourd’hui, nous sommes focus à 100% sur le contenu que nous avons annoncé ici, à la Blizzcon. Le futur dépend vraiment de ce que les joueurs en penseront et nous rapporteront. Nous adorons les RTS, nous aimons ce genre. L’univers de StarCraft est fantastique; l’univers de Warcraft a plus d’histoires qu’il est possible d’en raconter. Il y a du potentiel pour créer des intrigues complètement nouvelles. Nous voulons connaître l’avis des joueurs sur ce qu’ils voudraient, mais en tant qu’équipe, on a été tellement occupés à finir Legacy of the Void et à transmettre sur ce nouveau contenu que nous n’avons pas eu le temps de prendre de décisions.
Il a ajouté ensuite que la raison pour laquelle ils continuaient StarCraft 2 pour l’instant plutôt que de se mettre à StarCraft 3 était le feedback des joueurs, qui ne souhaitaient pas voir l’histoire de StarCraft 2 se terminer, et qu’en plus les développeurs sont vraiment fans de leur nouveau contenu, plus particulièrement celui sur Nova. Les épisodes sur Nova seront en trois parties de trois missions chacunes. Mais une fois que Nova Covert Ops sera fini, Morten nous dit :
A la fin de [Nova Covert Ops], nous serons intéressés de voir ce que les joueurs en auront pensé, et s’ils pensent qu’il doit y avoir encore du contenu de ce genre. Ou alors veulent-ils un nouveau jeu? Qu’attendent-ils de StarCraft et des RTS? Mais nous avons vraiment le sentiment que c’est une façon fascinante de faire l’expérience de nouvelles histoires, maintenant que celle du personnage principal se conclut. C’est une opportunité pour nous d’interragir avec le public plus fréquemment que nous ne l’avons jamais fait auparavant.
Pour rappel, Legacy of the Void sortira sur PC le 10 novembre (demain donc) et est disponible en précommande chez notre partenaire GoCleCd.fr. L’achat de Legacy of the Void ne vous permettra pas d’accéder à Nova Covert Ops qui sortira en 2016.
Je pense que lorsqu’ils demanderont quels jeux les fans veulent apres ils vont se prendre une vague de demande pour warcraft 4 de l’espace depuis le temps que les gens le demande et en revent.