Lors de la conférence de Heroes of the Storm à la BlizzCon, nous avons eu la chance d’apprendre pas mal de choses sur le MOBA de Blizzard, à commencer par combien de héros les développeurs comptent inclure dans le jeu. Si vous vous demandez s’ils ont de quoi tenir encore longtemps au niveau des sorties, je mets immédiatement fin à vos doutes: il est précisé d’entrée de jeu qu’il existe déjà une liste de 200 héros qui seront ajoutés à l’avenir, voici un montage donnant certaines des idées sur lesquelles les développeurs planchent. Vous aurez reconnu au passage les héros de Diablo 2 (Lord of Destruction non compris):
Les nouveaux héros
L’objet de cette conférence était de montrer les prochains héros à faire leur entrée dans le nexus, en voici la liste:
Lunara
Dryad’s Swiftness Lunara se déplace en faisant des bonds, ce qui lui permet de mieux éviter les skillshots.
Noxious Blossom Il s’agit d’une attaque de zone qui fait des dégâts aux ennemis. Crippling Spores Ralentit les ennemis à l’activation lorsqu’ils sont affectés par le passif de Lunara, qui inflige des dégâts de poison.
Wisp C’est un feu follet envoyé vers une direction avec possibilité de le rediriger par la suite. L’unique but de ce sort est d’offrir de la visibilité.
Capacités héroïques:
Thornwood Vine Skillshot qui inflige des dégâts. Dispose de 3 charges avec un temps de rechargement établi à 50 secondes. Leaping Strike Lunara bondit par-dessus un ennmi en tirant une lance qui inflige des dégâts. Elle dispose de deux charges. Peut servir à sauter par-dessus les murs et permet de bouger extrêmement vite.
Greymane
Ce héros de l’univers Warcraft se transforme en worgen. Ses sorts sont donc influencés par sa forme, qu’elle soit humaine ou worgen. Ce héros a été pensé comme un mix entre attaque à distance et attaque au corps-à-corps. Dans le premier rôle, la forme humaine et, dans le second, la forme worgen.
Darkflight (humain): Se jette sur un ennemi en se transformant en worgen, toutes griffes dehors. Disengage (worgen): Bat en retraite en se transformant en humain, prêt à utiliser son pistolet.
Gilnean Cocktail (humain): Jette le cocktail sur l’ennemi, inflige de petits dégâts au premier touché, mais ceux situés derrière se prennent le triple de dégâts. Razor Swipe (worgen): Greymane réalise un dash très court vers l’avant et effectue une attaque semi-circulaire devant lui. Très peu de CD pour l’utiliser le plus possible et permettre la chasse.
Capacités héroïques:
Marked for the Kill (humain): Tire une balle d’argent qui rend la cible vulnérable: elle prend 25% de dégâts en plus de la part de Greymane et ses alliés. Greymane peut se téléporter sur sa cible en se transformant en worgen. Go for the Throat (worgen): Trois attaques vicieuses à la suite. S’il tue au moyen de cette attaque, Greymane peut le réutiliser sur un autre ennemi pendant quelques secondes. Sachant qu’un talent niveau 20 permet de le faire indéfiniment si on parvient à tuer un ennemi.
Cho’gall
Le premier héros du jeu qui sera jouable à deux! Tous ceux qui ont acheté un pass (virtuel ou non) pour la BlizzCon recevront gratuitement Cho’gall. Mais ce n’est pas la seule façon de l’obtenir. Si vous gagnez 2 parties en jouant ce héros avec un ami, celui-ci obtiendra le héros gratuitement s’il ne le possède pas déjà. Gagnez 4 parties en tant que l’une des têtes (Cho ou Gall) avec quelqu’un qui ne l’a pas, et vous obtiendrez des pièces d’or! Ce héros sortira dès le 17 novembre.
Cho contrôle les mouvements ainsi que les auto-attaques et est un guerrier tandis que Gall est un assassin à distance. On se retrouver donc avec un héros à la fois tanky et redoutable en termes de dégâts infligés.
Compétences de Cho:
Poing Rageur: Prépare une charge pendant au moins 1 seconde en vous ralentissant pendant cette durée, puis vous propulse dans la direction choisie à la réactivation. Les ennemis rencontrés sont renversés et subissent des dégâts modérés.
Flambée Dévorante: Enflamme les ennemis proches en leur infligeant de lourds dégâts en 4 secondes. Si un héros ennemi est touché, Cho récupère un grand nombre de points de vie en 4 secondes.
Bombe Runique: Fait rouler une bombe qui inflige des dégâts importants aux ennemis sur sa trajectoire. Gall peut la mettre à feu à l’aide d’Explosion runique pour qu’elle inflige d’importants dégâts de zone.
Compétences Héroïques:
Marteau du Crépuscule: Augmente de manière passive les dégâts des attaques de base de 25%. Activer donne un coup de marteau qui inflige des dégâts colossaux, repousse les ennemis et les étourdit pendant 0,75 seconde.
Tumulte: Après 1 seconde, les ennemis sont attirés dans votre direction, ils sont ralentis de 25% pendant 3 secondes et subissent des dégâts modérés.
Compétences de Gall:
Flamme d’Ombre: Inflige de lourds dégâts aux ennemis alentour.
Orbe Funeste: Lance une bombe qui rebondit trois fois, infligeant d’importants dégâts aux ennemis.
Explosion Runique: Fait exploser la Bombe runique de Cho, qui inflige des dégâts importants autour d’elle.
Compétences Héroïques:
Néant Distordu: Après 1 seconde, les ennemis proches sont ralentis de 40% tant que vous canalisez, pendant un maximum de 5 secondes. Activez pour infliger de lourds dégâts.
Salve de Traits de l’Ombre: Projette 20 traits de l’ombre en 4 secondes, chacun d’eux infligeant d’importants dégâts à la première cible qu’il touche. Les traits suivent le pointeur de la souris.
Lors de la session de questions/réponses, quelqu’un a eu la bonne idée de demander comment se dérouleraient les choix de skin et de monture lors de la sélection du héros. Les développeurs ont été particulièrement enthousiastes de répondre que chaque tête (et donc chaque joueur) peut choisir un skin et une monture. Lorsque la partie commence, le jeu choisit aléatoirement quel skin parmi les deux choisis est conservé pour la partie, même chose pour la monture.
Voici un petit aperçu du Master Skin, suivi de celui du Corrupteur:
A noter également qu’il a été précisé que l’équipe était actuellement au travail sur Gul’dan, le fameux démoniste! Attendez-vous donc à le voir débarquer d’ici peu! De plus, une nouvelle carte va faire son apparition, intitulée Tower of Doom.