Mauvaise gestion
Si vous aviez suivi l’actualité récente autour de Silent Hill 2, il ne vous a sans doute pas échappé que la bande-annonce de gameplay diffusée par Konami lors du dernier State of Play était assez loin d’avoir convaincu. Le blâme était évidemment retombé sur la Bloober Team, à qui l’on doit le développement du remake, mais à en croire la tête du studio Piotr Babieno, c’est bien l’éditeur qui devrait porter le chapeau.
C’est en tout cas ce qui ressort d’une interview avec inwestorzy.tv désormais inaccessible mais qu’Eurogamer Pologne a eu le temps de consulter, et Eurogamer UK de traduire. Totalement centrée sur des combats, cette vidéo serait ainsi né d’une volonté de Konami, responsable de toute la partie marketing du jeu.
Allant même plus loin, le bougre reconnaît carrément que les images montrées sont loin de l’esprit du jeu originel et de celui sur lequel ses équipes travaillent à l’heure actuelle. D’après lui, le titre devrait notamment capturer “une vision romantique” de Silent Hill 2, ce qui ma foi est bien beau, même si les chicaneurs soutiendront qu’au-delà du focus peu pertinent de Konami, les sensations de tir avaient tout de même aussi l’air bien flagadas. Mais passons.
Comme le rappelle Eurogamer, ce n’est pas la première fois que les Polonais se plaignent de leurs relations avec l’éditeur : en novembre dernier, ils avaient du diffuser un communiqué sur Twitter pour expliquer que le manque d’information quant à l’avancement de leur projet n’était encore une fois pas de leur fait.