“Des théories étranges”
Bloober Team travaille-t-il sur le retour de Silent Hill ? Les dernières rumeurs en date pointent dans cette direction, et le patron du studio, Tomasz Gawlikowski, a souhaité y répondre… mais sans pour autant les réfuter.
Dans un communiqué adressé à IGN, l’homme parle de “théories étranges”, mais évoque aussi 2 projets, dont au moins un pourrait largement être Silent Hill :
Les spéculations en ligne basées sur des informations incomplètes ou obsolètes peuvent souvent mener à d’étranges théories parmi les joueurs. Nous avons aussi candidaté pour 2 autres projets, aux noms de code Dum Spiro et Black. Après de nombreuses itérations de Dum Spiro, nous avons conclu que nous ne sommes pas en mesure à l’heure actuelle de le proposer à la fois dans une forme à la sensibilité appropriée au sujet et viable commercialement parlant.
En bref, Dum Spiro n’est plus en développement actif pour le moment.
Gawlikowski mentionne également le projet Black, dont “l’idée initiale […] a aussi été abandonnée”. Toutefois, Bloober Team “développe toujours un jeu sous ce nom de code. Il s’agit à présent d’un projet bien différent que ce que vous avez pu lire sur le web ces derniers jours.”
C’est justement de Silent Hill dont il est question ces derniers jours… Gawlikowski se garde bien de confirmer qu’il s’agit de la célèbre licence horrifique, mais il laisse largement supposer que c’est le cas. On sait que Konami et Bloober Team ont signé un accord stratégique, que Konami a externalisé 2 projets Silent Hill et que le travail entre les 2 partenaires concerne une licence horrifique existante…