Le fameux mode rogue-like prévu pour Bloodstained a été finalement annulé, car le code du jeu ne serait “pas compatible avec ce type de gameplay.”
Pas très Charlie tout ça
Il semblerait bien que Koji Igarashi ait eu les yeux plus gros que le ventre en promettant un mode rogue-like en guise de palier de financement pour son castlevania Bloodstained. En effet, d’après le studio Artplay, le mode n’est pas compatible avec le code actuel du jeu.
Le code qui a été créé au début du développement du jeu n’est actuellement pas compatible avec ce type de gameplay.
Une annonce qui n’a pas particulièrement plu aux différents backers du titre, puisque cela sous-entend que le studio était au courant depuis le début que cela ne serait pas possible. Étant donné qu’il s’agit de l’un des derniers stretch goals, il est très probable que le studio ne s’attendait pas à atteindre un tel objectif (5 000 000 dollars tout de même).
Le problème, c’est que les joueurs ne sont au courant que maintenant. De plus, le palier de financement a été atteint avant que le développement du jeu ne commence réellement, donc l’équipe en charge du projet aurait pu adapter son code dès le début afin de le rendre compatible avec le rogue-like.
Enfin bref, Artplay propose tout de même une alternative avec un “Randomizer mode”. L’idée est de vous permettre de jouer la campagne en bidouillant 8 paramètres de jeu permettant d’ajouter une composante aléatoire au titre. Un timer permettra également aux joueurs de s’échanger leurs runs afin de se défier mutuellement.
Ce nouveau mode arrivera gratuitement aux côtés de la mise à jour Zangetsu qui devrait pointer le bout de son épée au cours de l’année 2020.
Bloodstained : Ritual of the Night est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch.