Sorti il y a 2 jours, Bloodstained: Ritual of the Night est déjà victime d’un bug plutôt gênant bloquant la progression de certains joueurs.
Tu parles d’un bug à la con
Alors que des joueurs peuvent désormais profiter pleinement du nouveau Metroidvania du très populaire Koji Igarashi, d’autres se retrouvent coincés par un bug qui empêche d’avancer dans le jeu.
En effet, au cours de vos aventures dans la peau de la belle Miriam, vous rencontrez occasionnellement des coffres qui contiennent des objets indispensables pour progresser dans le jeu. Toutefois, certains joueurs ont eu la mauvaise surprise de voir les coffres déjà ouverts à leur arrivée, bien évidemment sans leur contenu.
Le plus injuste, c’est que si vous rencontrez ce genre de bug, votre sauvegarde est foutue, vous n’avez plus qu’à recommencer le jeu du début, aïe…
Dans un communiqué, 505 Games a déclaré :
Nous avons examiné un certain nombre d’options afin de résoudre ce problème, et chaque solution nécessite le lancement d’une nouvelle partie. Malgré nos efforts pour fournir un correctif qui préserve les progrès antérieurs à la version 1.02, il s’agit de la meilleure solution (recommencer une partie) afin d’éviter des problèmes futurs.
Les joueurs Xbox One seront également concernés par cette modification lors de la sortie du patch 1.02, la semaine prochaine. Les joueurs Switch quant à eux devront installer le patch 1.02 avant de jouer.
En gros, pour tous ceux qui rencontreraient le fameux bug, il “suffit” de télécharger le patch 1.02 et de recommencer une nouvelle partie. C’est une solution drastique, mais apparemment nécessaire. 505 Games encourage même les personnes qui n’auraient pas encore rencontré le bug à recommencer tout de même afin d’éviter des problèmes futurs. Chouette..
Bloodstained : Ritual of the Night est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et le sera sur Switch le 25 juin prochain.