Alors que le titre est disponible sur Nintendo Switch depuis hier, certains joueurs ne sont pas satisfaits de cette version, notamment à cause des performances et du downgrade graphique.
Décidément, la Switch n’est pas gâtée
Depuis sa sortie sur PC, PS4 et Xbox One le 18 juin dernier, Bloodstained: Ritual of the Night a rencontré un très bon accueil de la part des joueurs — un pari réussi donc pour Koji Igarashi, le créateur du titre. Eh bien, pas tout à fait, car après le bug qui demandait de recommencer une partie, c’est la version Switch, sortie une semaine plus tard, qui semble ne pas faire l’unanimité.
En effet, les joueurs de la console nippone rapportent différents problèmes rencontrés, allant d’un downgrade trop visible aux crashs fréquents. Sur Reddit, beaucoup de joueurs expriment leur mécontentement concernant cette version. La baisse de FPS rend le jeu sensiblement plus lent, voire carrément injouable pour certains. Ajouté à ça les textures baveuses, la résolution pixelisée (540p), l’aliasing trop présent et les effets manquants comme la pluie dans les endroits ouverts.
Il existe une vidéo réalisée par Direct-Feed Games qui montre les différences entre les versions Switch et PS4, et il faut bien avouer qu’elles sont plutôt flagrantes.
Igalvanise plus grand monde d’un coup
Une grosse déception donc et les joueurs ne s’en cachent pas. Ces derniers reprochent principalement à 505 Games et Artplay de ne pas avoir prévenu les joueurs de la situation afin de permettre à ces derniers de pouvoir changer leur choix et se rabattre sur la version Steam, PS4 ou Xbox One.
Toujours sur le post Reddit, on peut apercevoir des commentaires alarmants du style : “Le jeu a crashé pour moi plusieurs fois, et après le 2e crash, la Switch m’a fait retélécharger tout le jeu me disant que le téléchargement était corrompu.”
De son côté, le community manager Jason Ryan a écrit en réponse au mail d’un internaute :
Pour répondre aux inquiétudes de la communauté, nous concentrons toutes nos ressources afin d’améliorer la performance et la stabilité de la version Switch. Vous pouvez vous attendre à plusieurs petites mises à jour qui amélioreront différentes parties du jeu plutôt que d’attendre pour une grosse mise à jour.
Nous vous donnerons plus de détails dès que possible.
Il faudra donc prendre son mal en patience. Décidément, sale temps pour les possesseurs de Switch.
Bloodstained : Ritual of the Night est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch.