Le castlevania-like de Koji Igarashi : Bloodstained: Ritual of the Night s’offre un trailer de lancement qui surprend, dans le bon sens du terme.
Accepter les critiques, la rançon du succès
On y retrouve un Koji Igarashi en pleine forme en train de torturer Konami de nous présenter les nouveautés de son prochain titre, et il faut bien avouer que ça donne envie. Malgré des premiers visuels qui présageaient le pire, Iga s’est bougé le cul afin de nous fournir un jeu complet et peaufiné, le tout rempli d’Easter Eggs.
On pourra par exemple incarner le Shovel Knight dans des niveaux retro et (pour les plus attentifs) on peut entendre la musique de Child of Light à la toute fin du trailer. Mais là où on ne l’attendait pas, c’est sur la customisation du personnage, une première dans ce genre de jeu, et qui se veut plutôt poussée.
Bloodstained proposera également 13 DLC gratuits qui viendront grossir le contenu du titre après sa sortie. Au programme, on a le mode Classic, un New Game +, un mode Boss Rush, des composantes de rogue-like, un mode Speed Run, de la coop, du versus, un mode en ligne et une nouvelle difficulté.
Koji Igarashi ne se fout pas de nous et Bloodstained: Ritual of the Night s’annonce déjà comme un digne héritier des meilleurs castlevania, à voir.
Bloodstained : Ritual of the Night est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et le sera sur Switch le 25 juin prochain.